Problème disque dur secondaire

- - Dernière réponse :  Rayji - 14 juin 2019 à 22:06
Bonjour à tous,
J'ai un problème récurrent depuis quelques temps sur mon ordinateur. Lorsque je télécharge un fichier ou que je procède à une installation quelle qu'elle soit, mon écran se coupe, comme si ma carte graphique n'avait plus d'alimentation. Cela dure quelques secondes puis mon écran retrouve le signal.
C'est mon disque de data donc plutôt pas mal utilisé depuis son achat il y a presque 5 ans, mais j'ai regardé avec crystaldiskinfo qui me dit qu'il est encore en bon état.
Quand je télécharge ou installe quelque chose sur mon SSD principal il ne se passe rien et si j'ai essayé de reproduire l'erreur sur mon deuxième disque dur et elle ne s'est pas reproduite.

Quand j'ai acheté mon ordi j'avais un disque dur et un ssd, j'ai rajouté le deuxième disque par la suite. Se pourrait-il que mon alimentation ne suffise plus ? Comment savoir si mon alimentation fonctionne toujours bien ?

Je reste disponible si besoin et merci beaucoup à ceux qui auraient des potentielles pistes.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Salut, ce n'est certainement pas ton alim, mais plutôt ton GPU qui a un problème, si j'étais toi, je commencerais à réinstaller ton pilote graphique et vérifié les branchements(Cable S-ATA, fixation du port pci express du GPU), mais aussi tes options d'alimentation de windows pour le mode arret du disque dur

si tu veux testé ta carte G ou alim, il y a OCCT.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63058 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bon, impossible de reproduire le problème avec OCCT même avec le test qui tourne pendant une heure. Par contre l'installation du logiciel a réussi à reproduire le bug
> Rayji -
Ok,
Fais alors une vérification des disques avec l'outil intégrer à Windows en allant dans les propriété de tes disques, puis outils>vérification des erreurs, ou alors avec l'invite de commande chkdsk mais c'est plus compliqué.

Puis aussi DISM sous l'invité de commande tape (ou copier/coller) :

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth


si il y a des erreurs tape alors:
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
> Rayji -
ben je n'ai pas d'autres solutions en tête malheureusement
Tant pis merci d'avoir essayé !
Commenter la réponse de passionndinformatique