Bluescreen au demarrage, impossible d’accéder à mon PC

Fermé
Kitzie - Modifié le 14 juin 2019 à 11:45
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 14 juin 2019 à 17:34
Bonjour,
Depuis hier soir, j’ai un blue screen au démarrage de mon PC, je l’avais arrêté en le mettant a jour et quand j’ai voulu le redémarrer il ma fait un blue screen « CRITICAL_SERVICE_FAILED » et je ne peux plus accéder a Windows, juste au centre de dépannage WinRE et au menu « Aptio Setup Ability » , je suppose que la mise a jour a buguer, j’ai essayer tout ce que je pouvais mais je n’ai aucun point de sauvegarde sur mon PC de trouvable, je ne peux pas désinstaller de mise a jour via l’option, j’ai supprimer mes deux dernières MaJ Windows 10 via l’invite de commande (l’avant dernière était en attente de desinstallation et la dernière en attente d’installation (j’avais pourtant mos a jour avant d’arrêter)), je n’ai pas pu créer de backup dans l’invite de commande car mes fichier système était « utiliser par un autre processus », j’ai essayer tout les moyens de redemarrage proposer et la réinitialisation du PC rencontre une erreur.
Je précise que mon PC est un MSI GP73 Leopard 8RE model MS-17C5, et il est neuf du mois de janvier.
Je n’ai pas de disque de sauvegarde mais je vais essayer de reinstaller Windows avec une clé USB
Merci d’avance, j’ai vraiment besoin de récupérer mon ordinateur au plus vite car il contient des travaux que je dois rendre rapidement, et en tant qu’étudiante je ne sais pas si un technicien est abordable :/
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
14 juin 2019 à 11:52
Bonjour,
N'ayant pas envie d'écrire je vais au plus court as-tu essayé CETTE SOLUTION ?
1
Merci mais j’ai déjà essayer et même avec ça j’ai encore le bluescreen qui apparait :(
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
14 juin 2019 à 12:37
As-tu essayé la restauration système ?
0
Kitzie > bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024
14 juin 2019 à 13:16
Egalement, mais elle s’arrête cers 89% puis s’annule en disant rencontrer un problème
0
J’ai également une autre erreur qui apparait quand Critical service failed n’apparait pas, c’est Refmon initialization failed
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
Modifié le 14 juin 2019 à 15:00
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ?
Tu peux aussi essayer de démarrer en déconnectant tous les périphériques connectés sur ton pc (clé USB, souris etc etc....)
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
14 juin 2019 à 17:34
Bonjour.

Graver un iso Windows 10 sur une clé USB de 8 Go: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
(cliquer sur Télécharger maintenant l'outil)
Il faudra aller das le BIOS pour mettre la clé en premier périphérique de démarrage, ensuite après le choix du clavier (French) -> Suivant,
clic sur Réparer l'ordinateur ─► Dépannage ─► Options avancées ─► Invite de commandes
Puis taper ce qui suit:

diskpart
list disk
list vol


Prendre une photo de tout l'écran.
0