Jai une carte mère..gaming 3 z97 au elle Me met un message d'erreur et s'éteint

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
- - Dernière réponse : gillesandre32
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
- 14 juin 2019 à 09:25
Bonjour tout le monde j'ai un petit problème avec ma carte mère J'ai une carte mère..gaming 3 z97. Tout fonctionnait à merveille et un beau jour mon ordinateur s'est arrêté complètement. Quand je l'ai allumé j'avais un message. Over current have been detected on your USB device system will shutdpwn ofter 15 seconds to protect your mainbord.
J'ai compris que j'avais un problème USB. J'ai débrancher tout ce qui était branché en USB. Même les USB de ma tour.. Absolument le même résultat. J'ai changé d'alimentation, j'ai retiré les barrettes de mémoire et j'en ai mis une nouvelle. Toujours pareil. Tous les ventilateur fonctionne correctement. J’ai même retiré la carte graphique .Je n'ai plus de solutions pouvez-vous m'aider s'il vous plaît merci.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
7165
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
2242
0
Merci
Bonjour,
le problème vient des port usb frontaux du boitier, ou de ceux de l'arrière de la carte mère, il y en a un qui est peut être endommagé

c'était la carte mère qu'il aurait fallu changer, le pc démarre et affiche un message donc la ram ne peut pas du tout en être la cause, et l'alimentation peu de chance
Commenter la réponse de jumulka
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
0
Merci
Bonjour Jumalka. De votre réponse. Mais j'ai bien compris le message de ma carte mère. Comme je l'ai indiqué j'ai débranché même la connexion USB de la tour. Je ne vois pas du tout comment faire. Ça vient sûrement d'une prise USB de la carte mère. J'ai tout démonté tout est en parfaite état. Je me trouve vraiment coincé.
Judge_DT
Messages postés
27801
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
4543 -
Salut,

Il suffit qu'une soudure sur la carte mère soit défectueuse, provoquant une perte de courant quelque part et voilà le résultat.

Tenter un ClearCMOS pour voir, si ça persiste, alors, c'est que la CM a un souci, réellement.
Commenter la réponse de gillesandre32
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
0
Merci
Bonjour. Judge_DT et merci de votre réponse. Je ne peux pas tenter un ClearCMOS car l'ordinateur s'éteint au bout de quelques secondes sans que je puisse faire quoi que ce soit. J'ai regardé à la loupe toutes les soudures. Et toutes les soudures son absolument comme neuf c'est pour ça que je ne comprends vraiment pas
epango
Messages postés
28975
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
2744 -
Un Clear CMOS ne se fait pas pc allumé.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
0
Merci
Oui vous avez raison désolé. Mais j'ai retiré la pile pendant des heures. Je croyais que ça suffisait ?
epango
Messages postés
28975
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
2744 -
Ça équivaut à un Clear CMOS, en principe.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
0
Merci
Ça ne fonctionne toujours pas. snif. Je crois bien que ma carte mère est complètement foutu