Marque-pages Firefox volatilisés suite restauration

Résolu/Fermé
lili68 - Modifié le 13 juin 2019 à 06:36
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 juin 2019 à 17:16
Bonjour je viens vers vous pour une aide... Ayant chercher de nombreuses heures sur le net sans résultat, vous aurez peut-être ma solution. Je vous explique mon problème :
Firefox (sous Windows 7) a téléchargé une mise à jour, sans l'appliquer (n'ayant pas redémarrer le navigateur). Peu de tes après, j'ai mon Windows qui a redémarré tout seul pour une mise à jour. La mise à jour a planté et bloquait pour le démarrage. J'ai fais donc une restauration système qui s'est bien déroulé. Je tente d'ouvrir Firefox et là j'ai une fenêtre qui s'ouvre me disant que le fichier n'existait plus.. En fouillant, en effet je ne l'avais plus.. Je fais une réinstallation et ça me dit qu'une version était déjà présente qu'il fait faire une réparation, chose faite. Et là, lorsque Firefox s'ouvre, plus aucun marques pages, plus accès à mon profil, rien, le néant... J'ai tout perdu. J'ai regardé dans les sauvegardes, aucune sauvegarde de la précédente version et rien non plus dans les dossiers proposés sur les forums... Auriez-vous une solution s'il vous plaît ? Je suis désespérée si je ne peux rien récupérér....
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 13 juin 2019 à 11:31
Bonjour,

Résumé de la situation:
Firefox a téléchargé une mise à jour, sans l'appliquer
Je fais une réinstallation une version était déjà présente qu'il fait faire une réparation

1- Lors d 'une réparation Firefox crée sur le Bureau un dossier " « Anciennes données de Firefox »"
Dedans il y à un dossier ou fichier bookmarksbackups et places.sqlite qui correspond au Marque-pages ainsi que d 'autres dossiers.
Si tu trouve les anciennes données il suffit de les replacer dans le profils Firefox.

2- Si tu ne vois rien il faudrait savoir si Firefox à créer ou garder un ancien profil d’utilisateur.
Ferme complétement Firefox.
Touche clavier Windows + R
Dans la boite de dialogue Exécuter tape ou mieux encore fais un copier/coller → firefox -p
Info : tu peut trouver Exécuter dans le bouton Démarrer
Cela ouvrira Firefox en mode de sélection de profil.
La boîte peut contenir 2 ou plusieurs profils utilisateur répertoriés.
1 nommé ''défaut'' par exemple et un autre nommé " Default-Release "
Sélectionne un profil autre que ''défaut''
Puis clique sur le bouton " Démarrer Firefox "
S'il ne s'agit pas de ton profil d'utilisateur précédent, ferme Firefox et recommence avec un autre profils .


Maintenant il te faut le définir par défaut pour que Firefox commence à utiliser ce profil par défaut.
Ouvre Firefox , efface tout dans la barre d 'adresse et fais un copier/coller → about:profiles
Cela va ouvrir le gestionnaire de profil Firefox.
Tous les profils d’utilisateur listés ici sont ceux que tu as vus dans la boîte de dialogue firefox -p.
Recherche ton profil d'utilisateur précédent et clique sur le bouton " Définir comme profil par défaut "
C'est tout.
Maintenant, Firefox s'ouvrira avec ton ancien profil et tu retrouveras tous tes favoris, add-ons, paramètres, historique, etc...

REMARQUE:
Si tu vois le message d'erreur ''Une autre copie de Firefox a modifié les profils''.
Redémarre Firefox sur la page de about:profiles → Redémarrer maintenant

3- Essaie avec ShadowExplorer de retrouver un fichier d'une date antérieure à ta restauration de Firefox.
Soit via le dossier Bookmarkbackups ou soit tu cherches dans le dossier profil le fichier places.sqlite il contient tes marques pages il suffit de le copier/coller/remplacer dans le même dossier.
Créer un dossier sur le Bureau, nomme le Firefox du passé par exemple
Enregistre Shadow Explorer
Lance le et mets la fenêtre en grand
Va dans User (double clic à chaque fois)
Va dans → Ton nom d 'utilisateur
Va à → Favoris
Dans la fenêtre de droite tu sélectionne tout et fais un copier/coller dans le dossier créer sur le Bureau
( Firefox du passé)

Ps: il te faudrait peut-être afficher les dossiers et fichiers cachés.
Tuto ici

Bonne chance.

2
lili68100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
13 juin 2019 à 17:00
Bonjour, un enooooorme merci à vous, j'ai pu via la liste de profils retrouver l'intégralité de mes marques page...! J'avais fais les 2 autres solutions mais sans succès... ;-)
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 13 juin 2019 à 17:38
Ouf !! content pour toi .
Sauvegarde ton profils à présent si pareil mésaventure venait à se reproduire.
Tuto ici

Ou bien en 3 clics utilise Hekasoft Backup & Restore et place ta sauvegarde sur un support externe.

Bonne journée.

1