Comment ne plus recevoir tous ces appels sans interlocuteur? deux trois par jour

Fermé
savoia - 12 juin 2019 à 16:55
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 13 juin 2019 à 10:45
Bonjour,

comment ne plus recevoir tous ces appels sans interlocuteur? deux trois par jour sous différents numéros

Configuration: Macintosh / Safari 11.1.2

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
12 juin 2019 à 19:18
Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas pour le moment de moyen technique efficace. J'ai lu récemment que 70% des américains se plaignent des robocalls, ces appels provenant d'automates.

L'utilisation de bloctel s'est vite avérée sans effet puisque ce système repose sur le signalement censé être fait par les victimes que nous sommes et ne s'appliquant qu'aux entreprise volontaires, sans que des sanctions ne s'appliquent réellement en cas de manquements ou de ruptures avérée des engagements.

Seule solution efficace, appliquée par nombre d'entre nous:

-ne pas répondre à un numéro inconnu ou non reconnu
-constituer une liste nominative des numéros de proches ou correspondants, qui s'affichera sur l'écran des postes sur box ou portables
-ne décrocher que si le correspondant inconnu enregistre un message ou le rappeler après avoir écouté ce message. Cela implique que vous ne craigniez pas d'en manquer, ce qui est concevable si l'on ne cultive pas de paranoïa de l'appel important manqué.

Je vous garantis que les appels inutiles de fâcheux vont se réduire d'eux-mêmes.

Cordialement
0
merci même si cela ne m'aide pas vraiment. SFR ne peut rien faire.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 13 juin 2019 à 10:56
Bonjour.

>>> deux trois par jour <<<

Seulement ? . . . Vous avez bien de la chance ! Perso hier 7 appels inconnus + 1 appel de "Côtés Fenêtres"

A moins d'acheter le CPR Call Blocker v202 . . . et encore pas sûr qu'il filtre tout tant il y a de nouveaux numéros véreux chaque jour.

A + . . .
0