Comment ne plus recevoir tous ces appels sans interlocuteur? deux trois par jour

- - Dernière réponse : Jojolaguitare
Messages postés
8603
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 13 juin 2019 à 10:45
Bonjour,

comment ne plus recevoir tous ces appels sans interlocuteur? deux trois par jour sous différents numéros

Configuration: Macintosh / Safari 11.1.2
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
4450
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
903
0
Merci
Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas pour le moment de moyen technique efficace. J'ai lu récemment que 70% des américains se plaignent des robocalls, ces appels provenant d'automates.

L'utilisation de bloctel s'est vite avérée sans effet puisque ce système repose sur le signalement censé être fait par les victimes que nous sommes et ne s'appliquant qu'aux entreprise volontaires, sans que des sanctions ne s'appliquent réellement en cas de manquements ou de ruptures avérée des engagements.

Seule solution efficace, appliquée par nombre d'entre nous:

-ne pas répondre à un numéro inconnu ou non reconnu
-constituer une liste nominative des numéros de proches ou correspondants, qui s'affichera sur l'écran des postes sur box ou portables
-ne décrocher que si le correspondant inconnu enregistre un message ou le rappeler après avoir écouté ce message. Cela implique que vous ne craigniez pas d'en manquer, ce qui est concevable si l'on ne cultive pas de paranoïa de l'appel important manqué.

Je vous garantis que les appels inutiles de fâcheux vont se réduire d'eux-mêmes.

Cordialement
merci même si cela ne m'aide pas vraiment. SFR ne peut rien faire.
Jojolaguitare
Messages postés
8603
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
1079 -
Bonjour.

>>> deux trois par jour <<<

Seulement ? . . . Vous avez bien de la chance ! Perso hier 7 appels inconnus + 1 appel de "Côtés Fenêtres"

A moins d'acheter le CPR Call Blocker v202 . . . et encore pas sûr qu'il filtre tout tant il y a de nouveaux numéros véreux chaque jour.

A + . . .
Commenter la réponse de georges97