Comment restaurer la partie system d'un second disque sous win 7

Fermé
Capt.Adok Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - Modifié le 12 juin 2019 à 15:54
Capt.Adok Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 13 juin 2019 à 20:31
Bonjour,
Le sujet a surement été traité mais je ne trouve pas. Aussi je vous expose mon problème.
Sur mon PC j’ai deux OS, win 7 et win 10 sur deux disques différents que j’avais installé grâce aux conseils de certains du Forum et dont le dualboot fonctionnait à merveille.
Par mégarde, j’ai effectué une restauration du disque contenant Win 7 à partir d’une sauvegarde antérieure et depuis après l’exécution du bios et avant le Dualboot, il m’est indiqué « NO HARD DISK IS DETECTED », puis le dual boot m’est proposé.
Si je lance win 7, il m’est demandé de le réparer à partir du disque d’origine. La réparation ne donne rien.
Par ailleurs, Win 10 fonctionne très bien.
Il semble donc que la partie boot-system du disque win 7 ai disparue.
Comment la remettre , sans réinstaller win 7 afin de ne pas perdre les applications installées et qui ne fonctionnent que sous win 7 ?
Par avance merci


Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

1 réponse

Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
12 juin 2019 à 15:55
Bonjour,

Pour réinstaller Windows 7, il faut télécharger une image disque ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Cependant il est nécessaire d'avoir une licence pour télécharger.

Bonne journée.
1
Capt.Adok Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 3
13 juin 2019 à 18:01
Bonjour et merci.
Pas de pb, j'ai le DVD d'origine, le fichier iso, et bien sûr la licence. J'ai déjà tenté en vain de le réparer, mais ce n'est pas Win 7 qui pose ce problème, c'est que ce disque contenant Win 7 et diverses applications ne fonctionnant que sous Win 7 n'est pas reconnu comme "disque system"
Certes je sais installer ou réinstaller Win 7, mon problème est de retrouver la partie boot de win 7. Il n' a plus de partie réservée au système sur le disque dur, bien qu'il y ai Windows et toutes les applications.
Comment recréer cette partie réservée au système sans toucher et effacer ces applications ?
Je rappelle j'ai deux disques dur Win 10 et Win 7 fonctionnant en dualboot.
Par avance merci.
0
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
13 juin 2019 à 18:05
D'accord, autant pour moi... J'avais effectivement mal compris la question...
Je ne suis pas vraiment apte pour vous aider en ce qui concerne la partie BIOS. Désolé.

Je vous souhaite bon courage dans la résolution de votre problème.

Bonne fin d'après-midi.

Cordialement,
0
Capt.Adok Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 3
13 juin 2019 à 20:31
Merci
0