Problème de Wi-Fi dans la pièce voisine

Fermé
PetiteOtaku Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 11 juin 2019 à 21:58
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 juin 2019 à 23:13
Bonjour,
J'habite actuellement chez ma mère, et elle dispose d'une Livebox Orange dans son salon.
Ma chambre est située juste à côté, et il va sans dire que j'ai plus besoin de la Wi-Fi qu'elle, pour mes virées sur Internet, et aussi mes études (c'est en partie pour la proximité de la chambre par rapport à la box que je l'ai choisie).
Problème, mes trois appareils en besoin de Wi-Fi ne le captent pas dans ma chambre, le plus haut signal que je reçois est à hauteur de deux barres sur mon ordinateur. Je ne vous parle pas de l'absence de barres (logo affiché mais vide) sur mon portable ou l'absence totale de signal sur ma console... Il y a de rares fois où la connexion passe mieux, sans aucune explication, et c'est souvent après mon retour en week-end de la ville où j'étudie, ou même un apres-midi, comme ça.
Je suis donc la plupart du temps sur Internet depuis mon portable en usant et abusant de mon forfait 4G qui n'est pas illimité, ou sur mon ordinateur, en pestant pendant cinq minutes sur une page qui ne veut pas charger, ou une vidéo se saccadant toutes les dix secondes.
J'ai songé à acheter une box 4G, mais j'ai compris en lisant des avis qu'elle n'était pas transportable. Une autre solution que j'envisage est une box nomade, mais j'espère d'abord trouver des solutions, d'autant plus que ce n'est même pas moi qui paie mon forfait téléphonique...

Pourquoi ai-je ce problème assez agaçant, et quels moyens pour y remédier ? (Sans que ce ne soit onéreux, je suis une simple étudiante boursière vivant sous le toit de sa mère)
Merci d'avance

1 réponse

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
11 juin 2019 à 23:13
Salut,
si il y a juste un mur en la box et ta chambre, il est probable qu'un extenseur de réseau n'avancera à rien car c'est le mur entre les deux qui bloque le signal, donc un extenseur d'un côté ou l'autre ne servira à rien.
Je ne conseille pas les modems CPL en principe, mais là je pense que ce serait une piste avec un CPL côté box et un autre modem qui fait point d'accès wifi dans ta chambre.
ça fait un kit à plus de 50 Euros en général, mais c'est probablement, les plus pratique pour toi à court terme.
Sauf si c'est une connexion fibre et que tu veux en tirer le maximum, là il faudrait partir sur autre chose.
0