Mettre un fond derrière une image

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 juin 2019 à 21:52
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 juin 2019 à 10:57
Bonsoir à tous,

Ma patience est arrivée à bout je crois. Ça fait 5 heures que j'essaie de mettre un fond derrière une de mes photos mais sans succès malgré les tutos...
C'est un gâteau exposé, mais la bande de mur blanc juste derrière fait très moche quand je la poste sur instagram. Je souhaite donc glisser une bande de la nappe (prise d'une autre photo pour le sens des rayures) et la coller dans le fond mais avec la bonne forme pour le pas empiéter sur la verrine qui elle déborde sur la bande blanche (sinon j'aurais copier collé bêtement une bande de nappe...).
Je n'arrive déjà pas à isoler ce morceau de nappe depuis une autre photo. Quand j'enregistre sous, j'ai toute la photo. Ensuite, même si je fais le teste avec la photo entière à coller en dessous je n'obtiens rien du tout. Dans mon cas je suppose que je dois créer deux calques, le gâteau et la bande blanche du fond (le mur) à faire sauter ou à recouvrir et le reste de l'image?
Il est marqué partout aussi que le calque à importer doit être transparent mais comment fait-on ?
Enfin, quand j'ai mes deux images superposées, je ne peux pas faire de rotation avec mon image importée, ni la mettre à l'échelle, ni l'ancrer, ni revoir mon gâteau... Autant dire que c'est pas de la tarte.
Bref, toute aide sera la bienvenue,

Merci à tous !

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2019 à 10:49
Bonjour,
Je crois que la meilleure méthode serait d'utiliser les masques de calque. Je t'invite à visionner cette vidéo très complète pour une meilleure compréhension sur l'utilisation des masques de calque.
https://www.youtube.com/watch?v=VccoWTIdX3g

Et pour rendre une image transparente, tu cliques droit sur son calque et "Ajouter un canal alpha".
1