Pb scrolling souris sur Mozilla Firefox

Résolu/Fermé
STf1965 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 18 sept. 2007 à 09:33
 PDF - 31 janv. 2008 à 19:16
Slt la communauté,
Je vous contacte car depuis quelques temps, le bouton scroll de ma souris est désactivé sur Mozilla firefox (et seulement ce programme).
Pas possible de faire défiler les pages alors que ca fonctionne sur toutes les autres fenetres (Windows ou encore Internent Explorer).

Se peut-il qu'il y ait une option désactivée?

Merci de votre réponse.

STf
A voir également:

16 réponses

je soupçonne Firefox de boire un coup de rouge en cachette..

(il m'a fait le coup le salopiaud !!)
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2007 à 09:45
Salut, il faut aller dans panneau de configuration, souris, roulette, là tu as une option qui te permet de choisir le pas ( par 3 par défaut je crois ) change le, et remet le sur 3, valide,reviens sur firefox( ferme et rouvre ) , et là , magique , ça marche !
0
STf1965 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 09:47
Slt Kate,

T sûr que ca ne boit pas plutot de la javel ce truc ?

J'ai bien essayé de réinstaller le prog, avec un nettoyage des DLL et de tout ce qui pouvait s'y référer à Mozilla. Mais rien n'y fait.
C'est c... ! parce que je trouve que c'est un super navigateur. Mais ça me broute un peu cette histoire...


Et tu as pu résoudre le truc ?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2007 à 09:50
tu as essayé mon astuce ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STf1965 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 10:03
slt webernard,

Scuze pour le retard, je viens de le faire.

Mais que nenni !!! toujours ce pb de scrolling souris

je me suis meme dis qu'il fallait carrément que je fasse
1. un redemarrage de l'ordi
2. un chagement des piles de la souris...

et j"ai toujours le pb...

Autre suggestion ? je suis preneur !!! :)
0
salut stf1965

merci j'aime beaucoup les gens qui se poilent malgré les problemes

si t'as le pot comme moi d'avoir +ieurs machines tu fous le cable réseau de ta connection sur une bécane en bon état
et la merdouille tu vois + tard sinon pas de conseil enfin si fait toujours tout en double dans la mesure de tes moyens
disque dur gravures etc.. même les cklés usb ça à l'air bête mais on sait jamais..
0
Pour essayer auss ide resoudre avec des idees saugrenues (des fois ca m'arrive), je suis allé me connecter sur une autre session utilisateur mais que se trouve sur le meme ordi. Histoire de...

Ben le scrolling souris fonctionne sur Firefox de l'autre session.
Mais je ne peux pas decemment utiliser ses disques et foutre eventuellement la grouille sur sa session sinon je crains d'avoir des tueurs en contrat.

Donc case départ. Je suis sûr en plus que ce ne doit pas etre grand chose.
Mais je focalise là !...

(:'S
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2007 à 10:13
ha... bizarre, ça m'arrive quelques fois, et je règle le souci comme ça...

sinon, dans firefox, outils, options, avancé, navigation, as tu les cases cochées :

utiliser la navigation automatique
utiliser le défilement doux

PS: je sais pas si ça a un rapport, mais bon, faut tout essayer dans la vie ! lol !
0
Webernard,

Et tu as raison.
J'y avais pensé aussi, et donc je suis allé controler tel que décrit : les valeurs sont OK.

Mais le pb persiste.
Sinon tant pis.

Ce me rappellera du temps où on avait qu'un bouton de souris, pas de scroller, et un ordi à écran orange et noir, et éventuellement un processeur (pour les plus chqnceux) 483 DX2 et que le fichier d'1 Mo etait deja un gros GROS fichier.

^^

(il faut que je fasse une maxime en bas de message genre on devient philosophe ou...?)
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2007 à 10:30
clique sur la petite carte à gauche de ton pseudo tou en haut à droite, puis dans signature...
0
STf1965 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 10:41
???


Ah waiii...!!! je viens de comprendre.
Nan pardon de t'avoir enduit d'erreurs (^^), je n'en avais pas l'intention...
De faire une signature. D'autant que je trouve ca parfois... prétentieux !!!

Si je suis là, c'est que j'ai un (petit) probleme.
Je préfère donc devant la compétence (réelle) de bcp, ne pas trop la ramener, ne serait-ce que par respect.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2007 à 10:56
haaaaaaaaa okkkkk ! nan , c'est moi qui ai mal compris ! bon, vais me faire un café tiens !
0
Bonjour,
moi aussi j'ai le même souci, peut on nous aider?
0
Chose inutile : desinstaller Mozilla...
rien n'y fait, le pb persiste.


Pour continuer sur le sujet,
je suis allé voir aussi sur les FAQ de Mozilla et certains pensent qu'il faille desactiver le profil qui est contenu dans le fichier rangé dans C

C:\Documents and Settings\NOM_UTILISATEUR\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles

qui est un fichier qui ne s'enlève pas, meme si on reinstalle Mozilla...

Bon d'accord, je supprime le fichier en question, resintalle Mozilla quand meme et...
toujours ce pb.

Je suis meme allé mettre à jour les drivers de la souris.

Bon de tte facon ce n'est pas si grave que ca, mais disons que c'est un peu casse pied quand meme.

Any suggestions ?....
0
jordan168 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 1
21 janv. 2008 à 19:41
webernard a raison son astuce fonctionne MERCI j'ai eut le même problème et maintenant plus de problème
0