Choix cg pour processeur

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
- - Dernière réponse : Edawards
Messages postés
16318
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
- 11 juin 2019 à 15:02
Bonjour, j'aimerai savoir quelle carte graphique je pourrais coupler avec un processeur Intel pentium g2030t
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Votre terme n'est pas bon, une carte graphique se branche sur une carte mère en fonction de la place de libre dans le boitier du pc et de l'alimentation qui fournie la puissance électrique requise, sans ces deux choses c'est impossible à dire,
mais pour ce qui est du processeur, disons qu'il faut qu'il suive la cadence, sinon il risque de limité les performances de la carte graphique.

pour ce vieux processeur d'entrée de gamme je dirais qu'une gtx 1030 ou 1050 maximum ou une rx550 ou 560 max du coté d'amd, mais pour ne pas risquer d'incompatibilité avec le bios de votre carte mère je vous conseillerez une gtx 750.

mais encore une fois on a trop peu d'infos de votre pc.
Commenter la réponse de passionndinformatique
Messages postés
16318
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
1069
0
Merci
Bonjour,
Une carte graphique est aujourd'hui quasiment compatible tout le temps.
Du moment qu'il y a un port pci-express 16x.
Mais la compatibilité ne s'arrête pas là !

Si c'est un ancien PC, avec un ancien processeur qui est très bien pour de la bureautique/multimédia mais pour les jeux c'est non, donc le processeur ne va pas suivre la cadence pour les jeux actuels.

En plus, si l'alimentation est un point important pour la compatibilité, il doit avoir une alimentation d'une puissance appropriée, ni plus ni moins et certifiée 80+, gage de qualité.
Si pour un PC de marque comme HP etc...., il vous faudra tout changer, désolé !
Commenter la réponse de Edawards