Déplacement libre flèche à deux pointes [Résolu]

Signaler
-
m@rina
Messages postés
15716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020
-
Bonjour,

J'ai une question qui peut sembler bête, mais qui m'embête...

Si j'insère une flèche à deux pointes, par exemple pour indiquer une distance sur une photo, je n'arrive pas à déplacer un bout comme je veux, par exemple je n'arrive pas à rendre la flèche parfaitement horizontale, elle "s'ancre" constamment vers le haut ou vers le bas si j'essaye de la positionner précisément...

Sauriez-vous comment parer à ce problème ?

J'ai déjà essayé en insérant les flèches pleines du coup, mais elles sont trop grosses...

Merci d'avance pour votre aide !

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169

1 réponse

Messages postés
50767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
11787

Bonjour.

Il ne faut pas t'arracher les cheveux :
effectivement il souvent difficile de tracer un trait parfaitement horizontal (ou vertical).
Alors tu le places approximativement (flèche rouge), et avec les outils de format tu mets la hauteur à zéro (flèche verte) ...
Super merci beaucoup =D
m@rina
Messages postés
15716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020
8933
Bonjour

Normalement il suffit de maintenir enfoncée la touche Shift (Maj) pu tracer un trait droit.

m@rina
Raymond PENTIER
Messages postés
50767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
11787
Exact, m@rina, bien entendu !
Mais le problème de Franck, et que je rencontre régulièrement, c'est qu'une fois le trait tracé horizontalement, la moindre retouche à la souris fait sauter l'horizontalité ... il faut avoir le réflexe de modifier la longueur du trait à l'aide des flèches de direction ou avec cet outil Format/Taille que j'ai cité.
Amicalement.
m@rina
Messages postés
15716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020
8933
Hello Raymond!

C'est à même chose pour agrandir, rétrécir, déplacer : maintenir la touche shift permet de conserver la même orientation.

L'outil Taille reste utile pour modifier l'orientation.

m@rina