Trans-casch ou trans-cash ? [Résolu]

Signaler
-
Xileh
Messages postés
13601
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
-
Bonjour,
Suite à une arnaque dont j'ai été victime par le biais de recharge transcash pour acheter à un particulier (dont je n'ai jamais vu l'achat vous vous en doutez)
je me fait contacter par "***@***" sur ma boîte mail pour me proposer de procéder au remboursement.
Le soucis c'est que j'ai peu confiance étant donné qu'il est écrit trans-casch au lieu de trans-cash.
En cherchant sur internet il y a bien les 2 sites existants avec les 2 écritures mais je ne saurais dire si c'est bien un service en lien avec trans-cash ou une tentative d'arnaque ? N'ayant trouvé aucune réponse sur internet je pose la question ici en espérant trouver quelqu'un qui aurait la réponse, je vous remercie d'avance.

2 réponses

Messages postés
13601
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
2660
Bonjour

Il n'y a pas de sites de remboursements... C'est une autre facette de ces arnaques... pour récupérer des codes qui seraient encore valides...

Bref, la seule utilisation possible est l'achat d'une carte, le rechargement de celle-ci avec les coupons (s'ils n'ont pas été transmis aux escrocs... ) et l'utilisation de cette carte....

Voir le site de Mastercard pour cela : https://www.transcash.fr/

Donc trans-casch serait seulement une arnaque dans le but de récupérer des recharges trans-cash encore valide ? pourtant leur site sont bien mis en avant sans aucun problème et je n'ai vu personne signaler ni même mentionner trans-casch comme étant une arnaque ou même quelque chose de différent de trans-cash
Xileh
Messages postés
13601
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
2660 > Cthumoth
Il n'y a pas de site de remboursement.....
D'accord, merci de votre réponse
je tiens à préciser qu'ils m'ont demandé une photo de ma pièce d'identité recto verso et de mon permis
Pour vérifier mon identité mais bref
Connaissez-vous par hasard la différence entre ces 2 services, sur leur page internet respectif cela semble être plus ou moins la même chose, c'est ce qui est étrange
Xileh
Messages postés
13601
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
2660
Si tu as communiqué copie de pièces d'identité, il te faut sans délais, faire une main courante auprès de la police ou de la gendarmerie, afin de prendre date en vue de l'usurpation de ton identité......
Je suis d'accord mais du coup je me pose la question de comment ont ils eu mon adresse mail et pourquoi leur adresse mail m'est indiqué comme étant "sécurisé" ? ou même comment ont ils su que je m'étais fait arnaquer pour me proposer un remboursement ?
Xileh
Messages postés
13601
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
2660 > Cthumoth
Parce que ce sont la seule et même personne..... l'escroc se fait déjà passer (selon le cas) pour un acheteur ou un vendeur (ou n'importe quoi selon le scénario.... ) ensuite, il se fait passer pour un site de vérification de coupons et si il n' a pas encore eu tout ce qu'il voulait (les coupons + des pièces d'identités) il se fait passer pour un service de police, un avocat ou un zélé défenseur des victimes.... de lui-même.....
En tout cas je vous remercie beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me répondre, je vais faire le nécessaire, encore merci
Xileh
Messages postés
13601
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
2660 > Cthumoth
Pas de quoi !

Et prudence sur le net, les escrocs y pullulent.....
Voilà j'ai fait ce qu'il fallait et seul bémol à la gendarmerie, on me dit qu'ils ne peuvent rien faire tant qu'il n'y a pas eu acte d'usurpation d'identité... En tout cas merci pour tes réponses, je serais bien plus prudent sur internet, car en effet les escrocs y pullulent..
Xileh
Messages postés
13601
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
2660 > Cthumoth
Les gendarmes ne peuvent pas enregistrer de plainte effectivement tant que l'usurpation n'est pas avérée... mais ils ne peuvent pas refuser de prendre une main courante ("signalement" il me semble au niveau appellation chez-eux... ) C'est pour prendre date et il est important de le faire...

En cas de refus réitéré, tu peux faire un courrier au procureur de la république (Adresse tribunal de grande instance dont relève ton domicile)
Alors après un appel ils m'ont dit qu'ils ont enregistré dans leur dossier le fait que je sois venu signaler les fait à tel date..
Du coup je suppose que c'est ça
Encore merci
Xileh
Messages postés
13601
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
2660 > Cthumoth
C'est le principe, garde en mémoire la date à laquelle tu l'a fait au cas où il faudrait leur rafraichir la mémoire....

Un défaut de la main courante ou du signalement est qu'à ma connaissance il n'y a pas de récépissé comme pour un dépôt de plainte... mais "bon" ils n'auraient aucune utilité à te raconter des salades, vu qu'un signalement peut toujours leur servir....
Oui c'est noté, j'avais l'impression qu'ils avaient plus envie de se débarrasser de moi au plus vite qu'autre chose mais bon maintenant c'est fait au moins
Xileh
Messages postés
13601
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
2660 > Cthumoth
Oui, c'est certains qu'ils sont sursollicités, alors ces faits sont pour eux anecdotiques dans leur quotidien...
oui je peux comprendre leur quotidien, en tout cas merci beaucoup à toi de m'avoir aidé.
Xileh
Messages postés
13601
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
2660 > Cthumoth
Pas de quoi !