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Pc tres lent [Résolu]

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- - Dernière réponse : bazfile
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- 13 juin 2019 à 16:17
Bonjour,
Depuis quelques temps mon PC est très lent au démarrage.Plus de 8mn pour passer de l'ecran d'accueil à l'ouverture .De plus il chauffe beaucoup et fait du bruit

J'ai fait des nettoyages avec CCleaner mais c'est toujours aussi lent

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance


Configuration: Windows 10
edge
Afficher la suite 

8 réponses

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Merci
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Vérifie tes températures avec Speccy.
segur06
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124 -
c'est bleu pour Crystal.
pour les températures CPU(65°)graphics(63°)share (44°)
Est-il possible d'abaisser ces températures ?
bazfile
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4353 -
Les températures ne sont pas excessives un peu limite si elles ont été prises au repos, il y a peut-être trop de poussière dans ton pc cela freine le refroidissement.
Pour voir ce qui tourne, fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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Merci
Voilà les deux liens
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Merci
Désinstalle les logiciels suivants:
Avast Secure Browser logiciel inutile https://www.malekal.com/avast-secure-browser/
Driver Booster 6 pas utile tu as déjà DriverCloud
Yahoo Search Set .

Il y a beaucoup de logiciels installés je ne suis pas certains qu'ils te servent tous tu devrais faire un tri et
désinstaller ceux dont tu ne te sers pas car ils se lancent au démarrage créent des tâches planifiées et ralentissent ton pc.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {0ECF14CB-4F79-4B65-B544-1AFDD90CFF6D} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
Task: {128F386F-E7F4-404E-B4D2-4D160895FBEC} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe
Task: {143031BA-28E1-46E1-A381-E3BB06CD43A9} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
Task: {1FD1682C-793E-41C9-85B0-03DEE2D7A0E5} - pas de chemin du fichier
Task: {223D5AFC-F44B-4856-9813-CD849A9BD55D} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
Task: {3381C836-D779-489C-89FF-FA4522511D93} - pas de chemin du fichier
Task: {38E4057D-125E-465C-ADFF-B2E0B5F62122} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
Task: {3F9D2C1F-3E05-4235-81F8-29108B1B7462} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
Task: {4E10BF80-72A2-4442-BAE9-962A22ECBC15} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier
Task: {5EE47088-DEC0-4CC3-B43E-A1C2C688A55F} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
Task: {859AE0C9-DA53-45CF-A719-FD5E77C4A8BD} - System32\Tasks\SVWS => C:\Users\ANNIE\AppData\Roaming\SVWS.exe
HKU\S-1-5-21-902537016-521577374-2401130132-1001\Software\Classes\exefile:
HKU\S-1-5-21-902537016-521577374-2401130132-1001\Software\Classes\.exe: =>
Task: {983DECF6-980E-4E7B-BF0B-6366BB5F67AD} - \SidebarExecute -> Pas de fichier
Task: {98A10906-4777-498E-A57F-C05949708C98} - \OfficeSoftwareProtectionPlatform\SvcRestartTask -> Pas de fichier
Task: {ABF023C6-2BEA-4DC9-B28E-0C417C4D4B1C} - pas de chemin du fichier
Task: {AC81B7B3-9B0C-4B01-AA7A-81239CFC9A04} - pas de chemin du fichier
Task: {B1A84DD1-FB44-464E-A79B-E630640EF56F} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
Task: {B85E28DA-62C5-4CAF-90F5-D2252E5F5DB1} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
Task: {C3335012-47FE-4AB6-8B22-AB2DE9F4FC56} - pas de chemin du fichier
Task: {C8B32651-C054-42CA-9876-2270C1A8412F} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
Task: {D13B33F2-F331-4630-B904-CEFD597D855A} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
Task: C:\WINDOWS\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\SVWS.job => C:\Users\ANNIE\AppData\Roaming\SVWS.exe
Tcpip\..\Interfaces\{3aa3b966-47f9-4ffe-aa17-09a4e8670657}: [DhcpNameServer] 82.163.143.171
Toolbar: HKLM - avast! Online Security - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - Pas de fichier
Toolbar: HKLM - Pas de nom - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - Pas de fichier
Toolbar: HKLM - Pas de nom - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - Pas de fichier
Toolbar: HKU\S-1-5-21-902537016-521577374-2401130132-1001 -> Pas de nom - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - Pas de fichier
Toolbar: HKU\S-1-5-21-902537016-521577374-2401130132-1001 -> Pas de nom - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - Pas de fichier
Toolbar: HKU\S-1-5-21-902537016-521577374-2401130132-1001 -> Pas de nom - {E8DE9422-3B2C-4243-BF6F-235DA84D8EF8} - Pas de fichier
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
SearchScopes: HKLM -> {01E1D2F1-869C-4249-AE21-DF14CEDE648D} URL =
SearchScopes: HKLM -> {2211d4a5-48d0-47f5-a7cd-81e861470f7f} URL =
SearchScopes: HKLM -> {DC91FAFB-6CEA-49E5-BB74-9CEE75D09B77} URL = hxxp://fr.search.yahoo.com/search?p={searchTerms}&ei={inputEncoding}&fr=chr-hp-psg&type=HPNTDF [Pays - ]
SearchScopes: HKLM-x32 -> {2211d4a5-48d0-47f5-a7cd-81e861470f7f} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-902537016-521577374-2401130132-1001 -> {01E1D2F1-869C-4249-AE21-DF14CEDE648D} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-902537016-521577374-2401130132-1001 -> {3AD14A53-18F8-4245-A9D6-0B38BCC296BA} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-902537016-521577374-2401130132-1001 -> {4EDF24CC-5783-9144-0965-0E6B7E03825E} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-902537016-521577374-2401130132-1001 -> {DC91FAFB-6CEA-49E5-BB74-9CEE75D09B77} URL = hxxp://fr.search.yahoo.com/search?p={searchTerms}&ei={inputEncoding}&fr=chr-hp-psg&type=HPNTDF
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-902537016-521577374-2401130132-1001 -> {FD6D5F61-DBBC-424C-938C-1DF9BBA582E6} URL =
BHO: Pas de nom -> {797876B5-ED12-4C9E-A57F-1125913A2266}' -> Pas de fichier
BHO: Pas de nom -> {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -> Pas de fichier
Toolbar: HKLM - Pas de nom - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - Pas de fichier
Toolbar: HKLM - Pas de nom - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - Pas de fichier
Toolbar: HKU\S-1-5-21-902537016-521577374-2401130132-1001 -> Pas de nom - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - Pas de fichier
Toolbar: HKU\S-1-5-21-902537016-521577374-2401130132-1001 -> Pas de nom - {E8DE9422-3B2C-4243-BF6F-235DA84D8EF8} - Pas de fichier
Edge Extension: (Amazon Assistant) -> xxx_AmazoncomAmazonAssistant_343d40qqvtj1t => C:\Program Files\WindowsApps\Amazon.com.AmazonAssistant_10.1806.9.0_neutral__343d40qqvtj1t [2018-09-05]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [cfcbmgbfdbijmjgjihagbomfbjfjmgon] - C:\Users\ANNIE\AppData\Roaming\SpeedanAlysis\speedanalysis.crx <non trouvé(e)>
cmd: ipconfig /flushdns
Hosts:
CloseProcesses:
EmptyTemp:
Reboot:
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet https://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur
6- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
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Merci
Merci encore
j'ai réinitialisé internet explorer et chrome mais je ne trouve pas comment réinitialiser edge qui est mon navigateur principal (ainsi que sauvegarder les favoris)
bazfile
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Pour Edge laisse tomber, il n'y avait que Amazon Assistant et je l'ai viré, donc Edge est OK.
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Merci
finalement j'ai réinitialisé edge . Donc tous les navigateurs sont réinitialisés
mais pour l'instant je ne vois aucune différence….

Je te remercie quand même du temps passé sur mon problème

dois je conserver les logiciels Crystal disk info et Speccy ou puis je les supprimer ?
bazfile
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Tu peux les supprimer
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