Besoin d'aide, donnez moi votre avis

Fermé
Foxen_Enzo Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - Modifié le 11 juin 2019 à 06:55
Foxen_Enzo Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 11 juin 2019 à 08:50
Salut a tous les gars on est sur un problème...
La avec leurs technologies ils ont gagnés... ils m'ont totalement chamboulé entre Shadow, XCloud, et Stadia je sais plus quoi faire... Moi qui rêve de mon pc gamer jour et nuit et qui boss dessus, j'économise a fond et jen veux un mais la ils me prennent la tête avec leurs histoires... Alors pour vous qu'est ce qui pourrait faire qu'un pc gamer physique est mieux a avoir qu'un simple boitier reliant un autre pc ? Car cest vrai ; le prix, le temps que je configure mon pc, le haut débis etc... me font songer a croire que ces petites box sont mieux que nos machines de guerres et comme ils le disent si bien pour ceux qui veulent ou sont en train d'investir dans un pc gamer d'arrêter de suite et de se pencher vers leurs nouvelles technologies alors qui peux me remettre le cerveau a l'endroit svp !
Merci

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
11 juin 2019 à 07:18
Salut,

Plusieurs points :

- Un PC dans le cloud, si tu n'as pas internet, il ne fonctionne pas. Un physique peut toujours lancer des jeux.

- Un PC dans le cloud nécessite une connexion de ouf (gros débit et très petit ping, en étant très stable), au risque que ça ne fonctionne pas ou que tes images soient très moches.

- Un PC dans le cloud est moins pratique pour le côté divertissement et multimédia, pour ceux qui surf énormément à côté, qui regardent des films ou écoutent beaucoup de la musique... surtout que le stockage est beaucoup moins pratique, parfois moins sécurisé aussi. Les données sont dans le cloud et potentiellement plus facilement piratable que dans un disque mécanique chez toi.

1
Foxen_Enzo Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
11 juin 2019 à 08:50
Ok merci beaucoup tes arguments sont très valables et j'habite à la Réunion donc la connexion n'est vraiment pas stable sur certain jeux ou les serveurs sont loins des alentours de l'Afrique du sud etc... heureusement je suis bien placé et jai la fibre don ca va mais cela ne change pas la disantance lointaine des serveurs. C'est sur que le côté plaisir davoir un pc physique est beaucoup plus plaisant que davoir un petit boitier reliant a un pc au final pas si fou que ca quand je regarde car moi je ferai du 70fps sur Bf5 en max performances en 4K...
0