Menu

Configuration materielle

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
- - Dernière réponse : AluMinioume
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
- 13 juin 2019 à 13:07
Bonjour,

Je vient ici pour vous demandez conseille.

j'ai acheté une carte graphique cependant je n'ai pas pris en compte la dimension ni le fait qu'il faut l'alimente en externe.

J'aimerais si vous le pouvez me dire quoi acheté (nouvelle carte mère et nouveau processeur) afin de pouvoir utilisé la nouvelle carte graphique, ainsi que de garder les anciens composants.

la nouvelle carte graphique: https://www.amazon.fr/PNY-KF1060GTXXR6GEPB-Graphique-GeForce-GDDR5X/dp/B07MY2WHY4/ref=sr_1_1?keywords=gtx+1060+6gb&qid=1560198406&s=gateway&sr=8-1

Configuration actuelle:

zoom barette RAM:

Je reste a votre disposition pour toute question
Merci d'avance de votre réponse

Oneil Walsh
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
6725
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
1970
0
Merci
Bonjour,
tu n'a pas pris en compte quoi comme dimension ? il ne rentre pas dans le boitier ?
et si le problème est que tu n'a pas les cables d'alimentation c'est l'alimentation qu'il faut changer.

dans les 2 cas changer la carte mère et le cpu ne réglera pas le problème, dans le premier c'est le boitier qu'il faut changer, et dans le 2e c'est l'alimentation

et en effet en regardant sur une description, elle n'est que de 200w, et les ordis que je trouve avec la référence de la carte mère ont l'air d'avoir la place (vue de l'extérieur, si tu peux poster une photo de l'intérieur) pour accueillir une carte de cette taille (quand même pas mal longue cette carte)

une alimentation comme ça c'est pas mal : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10106253.html#fiche-technique
jumulka
Messages postés
6725
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
1970 -
et pour évité une surchauffe il faudrait 2 sata libre, de ce que j'ai lu avec 1sata vers 1pcie ça peut bruler l'adaptateur. et ça m'étonnerait que cette alim en ai 2, sinon rajouter du molex ou molex vers pcie, mais ça reste du bricolage pour comme tu dis sous-alimenter la carte graphique
OneilWash
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Pardon je me suis tromper j'ai vérifier. Cella n'obstrue pas l'arrive sur la carte mère des disque dur mais de la prise micro, audio et CD du devant (par rapport au boitier).

C'est a dire utilisé la carte graphique en externe ?
AluMinioume
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
9 -
Bah je pourrais détailler, mais après réflexion c'est plutôt une mauvais idée, donc j'éviterais de développer.

Pour l'obstruction des prises sur la CM, je ne vois pas vraiment de solution, a part utiliser un adaptateur en coude si c'est la hauteur des prises qui gêne. Mais de toute façon tu auras du mal a faire un PC High-end simplement en y greffant une grosse CG. Et si c'est ton but, autant faire comme a dit Jumulka, repartir sur une bonne base avec nouveau PC.

Tu pourras déjà récupérer certaines pièces de ton PC actuel dans un nouveau boitier, comme les HDD, des ventilateurs pour boitiers, ventirad (si compatible et suffisant)...
jumulka
Messages postés
6725
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
1970 -
tu pourrais essayer de prendre une photo de la carte mère, de ce que j'ai trouver comme image, c'est bien les audios de l'avant du boitier, et les port usb3.0 de l'avant du boitier.

ce que aluminium expliquait n'est pas forcément de mettre la carte graphique en externe, mais de mettre une rallonge sur le port pcie où l'on branche la carte graphique.

sinon utilise juste les audios et les ports usb qui sont à l'arrière, mais il faut quand même changer l'alimentation (voir post1)
AluMinioume
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
9 -
Oui je voulais dire utiliser une rallonge du port PCIe. En ce cas peut-être que simplement décaler la carte dans les emplacements d'extension plus bas sur le boitier permettrait de ne plus gêner les prises de la CM.

Mais le port PCIe ne sert pas qu'à faire la liaison, il sert aussi à tenir la CG en place, comme les vis du bracket PCI.

Il y a 4 bracket sur le boitier. Les deux du haut sont en partant du haut occupés par un x1 sur la CM, puis le x16. Tu peux pas utiliser le x1, ça renter pas (normal le débit serait trop faible). Le x16, ça bloque les prises. (et comme la carte est dual slot même pas sur que le port x1 laisserait un espace suffisant aux prises). Et comme il n'y a pas de ports PCI en dessous, la carte flotterait dans le vide simplement accrochée par le bracket PCI.

Et sinon utiliser la carte hors du boitier. Mais dans tous les cas l'utilisation d'une rallonge PCIe est obligatoire, mais un truc m'embête :
La norme PCIe prévoit que les signaux soit directement transmis du port de la CM à la carte PCIe. Il n'est donc pas prévu d'y mettre une nappe entre. Par exemple, dans le cas d'une carte auto-alimentée par le bus PCI, celle-ci peut théoriquement tirer 75 watts. Mais avec la résistance interne des fils de la rallonge qui n'est pas prévue par la norme, es-ce que ça ne dégraderait pas la transmission ? Dans le cas d'un PCIe x1, ça ne doit je suppose poser aucun problème. Mais pour le débit d'une CG en x16... Ou alors il faut une bon alim, et une bonne rallonge avec des câbles épais pour éliminer au maximum une éventuelle résistance.

Et donc dans ce cas il vaut mieux repartir sur un autre boitier, une autre alim... Et donc un autre PC.

Ou alors effectivement sacrifier les prises F_AUDIO et USB de la CM.
Commenter la réponse de jumulka