Clique droit (très) lent pour afficher le menu contextuel

Fermé
Luca_SJ_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 - 10 juin 2019 à 20:29
Luca_SJ_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 - 18 juin 2019 à 22:15
Bonjour,

Alors je vous présente mon problème :

Il y a peu j'ai fais la mise à jour Windows 10 1903, et depuis j'ai un gros soucis : lorsque je fais un clic droit sur un fichier .txt .mp3 .avi .zip par exemple, le menu contextuel s'ouvre normalement. MAIS lorsque je fais un clic droit sur les fichiers .exe et les dossiers, j'ai le sablier de la souris qui charge pendant environ 5 minutes (oui oui vraiment 5 minutes j'ai regardé) avant d'ouvrir 'enfin' le menu contextuel.

Je sais ce que vous allez me dire "Revenez à l'ancienne version de Windows" et bien il se trouve que j'ai supprimé le répertoire Windows.old car il prenais 30GB sur mon disque laissant à seulement 5GB d'espace mon disque C ^^

Je vous donnes quelques infos sur mon pc :
Intel Core i7-4790S 3.2GHz
12,00 GB ram
Nvidia GeForce GTX 950
Windows 10 Famille

Je tiens à préciser que ce bug est présent également sur une autre session (Administrateur) donc c'est un problème général apparemment.
J'ai déjà retourné tout internet afin de trouver une solution mais pourtant toutes les solutions que j'ai trouvé jusqu'ici n'ont rien donné pour moi...
Je suis passé par le logiciel Autoruns, ShellExView et même CCleaner afin de désactiver des programmes dans le menu contextuel mais rien y fait le problème reste présent.
J'ai essayé de modifier certaines options dans regedit mais aucun résultat...
J'ai nettoyé les fichiers temporaires et tout le tralala avec l'outil windows (et aussi ccleaner).
J'ai défragmenté mon disque où est installé Windows.
Je suis à court d'idée...

Si vous avez une quelconque idée de se que je pourrai faire n'hésitez pas ! :)

2 réponses

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
10 juin 2019 à 23:26
Salut, à mon avis le souci vient de la mise à jour 1903, le problème de cette mise à jour c’est qu’elle nest pas stable à 100%. Je pense que tu aurais du attendre encore 2 semaines avant de l’installer voir plus, les 3 seuls conseil que je peur t’apporter, c’est soit de formater ton PC, attendre des mise à jour, et de faire un scan anti virus avec Malwarebytes, etc...

En espérant que ton problème ne persiste plus.
0
Luca_SJ_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019
10 juin 2019 à 23:32
Ok je vais attendre les prochaines maj correctifs peut-être que mon problème sera résolu, et pour les scans antivirus c'est déjà fait j'ai utilisé adwcleaner mais il n'y avait rien de vilain sur le disque ;)
0
Luca_SJ_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019
18 juin 2019 à 22:15
Bon une semaine et demi plus tard je reviens là pour vous dire que mon problème est toujours présent... Je pense que les futurs majs n'y changerons rien alors si vous avez des pistes je suis preneur :/
0