Exporter/Importer des contacts VCF avec leurs photos en qualité originale.

Fermé
pan european Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023 - Modifié le 10 juin 2019 à 20:29
pan european Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023 - 21 juin 2019 à 20:49
Bonjour,
J'ai un Lenny 2 et fait régulièrement des sauvegardes de mes contacts or, lorsque je restaure mes contacts, la photo de chaques contacts a une qualité très faible, forte pixellisation. Cela m'oblige à les reprendre 1 à 1 (Il y en a 130 !).

Comment sauvegarder les contacts avec une bonne qualité de l'image ? Les photos sont sur le téléphone.
Je sauvegarde avec Wondershare Mobile Go. Avant, j'avais ApowerManager et c'était pareil.

Les dites photos sont :
Des dessins carrés de 200 à 600Pxl de côté en jpg ou pgn.
Une photo en jpg de 300pxl de côté.

Merci coop.
Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

3 réponses

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
Modifié le 11 juin 2019 à 08:46
Bjr,
Si vous avez une carte Sd installée dans le Lenny II, vous pouvez utiliser « Sauvegarder et restaurer « intégré dans le Wiko.
Dans sauvegarder, allez dans données personnelles et cochez les options qui vous intéressent. Attention dans la partie photos, celles qui sont sauvegardées ne sont que les photos utiles au Wiko pas celles que vous avez prises avec le Wiko!

En cas de crash vous pourrez donc restaurer.

Les données sauvegardées sont dans la carte SD, puis backup (sans le s) puis data, puis dans le répertoire créé à la date de la sauvegarde par exemple pour aujourd’hui 20190611hhmnss. Et contact. Là vous trouverez le fichier « contact.vcf »
Vous pouvez donc le rapatrier sur votre Pc ou NAS ou dans le cloud, à vous de choisir.

Sinon, vous pouvez utiliser un logiciel bien pratique : MyPhoneExplorer.
Lien : https://www.fjsoft.at/en/

Il vous faudra installer la version 1.8.11 sur votre PC et le client android sur le Wiko

Je vous conseille d’utiliser le wifi de votre box pour connecter le Lenny II à votre PC. Vous trouverez les tutos sur le net.
Ce logiciel gratuit fait bien plus que de la sauvegarde, je vous laisse le découvrir et l’adapter à vos besoins.

CDLT.
0
pan european Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023 3
Modifié le 11 juin 2019 à 18:28
Bonsoir.
Et donc avec cette technique, la qualité des miniatures associées aux contacts sera de la même qualité ? Je n'ai pas encore essayé, je le ferrai prochainement.
Sinon dans les sauvegardes, il y a bien une différence en ouvrant le fichier avec NOTE.
Nouvelle: PHOTO;ENCODING=BASE64;JPEG:/9j/4AAQSkZJR
Ancienne :PHOTO;ENCODING=BASE64:/9j/4AAQSkZJR
Merci pour toutes les infos données.
0
pan european Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023 3
20 juin 2019 à 17:59
Je n'avais pas eu le temps de tester par la sauvegarde Wiko. Résultat négatif.
- Les images sont toujours pixelisées à la restauration.
- Il n'a pas sauvegardé les groupes, tout est non groupé.

Par contre, avec MobilGo, les groupes sont gardé, moins de boulot pour remettre en oeuvre.

Donc la question se pose toujours pour sauvegarder les icônes des contacts en qualité originale.
0
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
21 juin 2019 à 11:18
Bonjour,

Ok, pour ça, si vous voulez les groupes, sonneries, etc, seul MyPhoneExplorer fera le job. Il est très complet et fonctionne pour un bon nombre de smartphones .... Il faut aussi savoir que le Lenny II a une facheuse tendance à compresser du fait qu'il ne dispose que d'une très faible mémoire !
J'utilise MyPhoneExplorer depuis de nombreuses années et je n'ai pas rencontré de problème.
Pour la restauration et pour l'avoir pratiqué, c'est tout simple.

Le tester c'est l'adopter,

Cdlt.
0
pan european Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023 3
21 juin 2019 à 20:49
Bonsoir.
Je viens d'essayer MyPhoneExplorer.
Pour les images, il y a un mieux. Avec la sauvegarde Wiko ou Mobile Go, ça compresse beaucoup trop. Avec MyPhoneExplorer ça compresse un peu mais dans une moindre mesure, c'est plus acceptable. Je vais voir de plus près ce logiciel.
0