Appel entrant téléphone fixe gigaset A420A

Fermé
arnauddesrivieres Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 10 juin 2019 à 11:02
arnauddesrivieres Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 10 juin 2019 à 17:23
Bonjour,
Je peux recevoir des appels, depuis mon téléphone fixe gigaset A420A, mais je ne peux pas en passer ! (depuis deux mois au moins).
pour plus de précisions, quand je décroche le combiné, le numéro que je fais s'affiche bien, mais quand j'appuie sur la touche verte, il n'y a plus rien qui s'affiche ( juste des tirets) et aucune tonalité.
et quand je décroche le tél. et que j'appuie sur la touche verte, sans avoir fait le numéro, il n'y a pas de tonalité non plus.
le niveau de charge des batteries est bonne et l'indication de la réception est bonne;
ce téléphone est relié à ma freebox mini 4 K ; l'assistance téléphonique Free a constaté qu'il y avait un problème de téléphone et a changé ma freebox, mais le problème reste . La nouvelle freebox faisait un boucan terrible et ils ont dit que c'était parce que cela chauffait ; finalement, j'aurais du garder la 1° freebox ! donc je les ai rappelé et maintenant je dois aller en chercher encore une autre !! et je devais en même temps recevoir un câble pour le téléphone gracieusement dans ma boîte aux lettres, (parce que ce devait être à moi de l'acheter !) mais je n'ai rien reçu.
J'ai essayé un ancien câble, il s'emboîte dans le tél. mais l'autre partie est faite en deux morceaux qui s'emboîtent mais celle qui s'emboîte dans la mini est trop grosse pour s'emboîter dans la mini, alors je l'ai changé pour une plus petite qui s'emboîte .
mais je ne peux toujours pas téléphoner!
Pouvez-vous m'aider ? Merci



Configuration: Windows / Firefox 67.0

5 réponses

bazfile Messages postés 53546 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
Modifié le 10 juin 2019 à 11:28
Bonjour,
Attend d'avoir la nouvelle Freebox, car ce n'est pas ton téléphone qui est en cause, tu peux redémarrer ta Freebox pour voir si cela améliore les choses, tu peux aussi voir les différents paramètres de ta Freebox sur FreeboxOS clique sur Paramètres de la Freebox puis sur Mode avancé.
Tu peux aussi gérer ta Freebox depuis ton smartphone avec l'application Freebox.

0
arnauddesrivieres Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 7
10 juin 2019 à 13:37
Bonjour,
j'avais déjà essayé de redémarrer la freebox;
aujourd'hui, c'est bizarre, elle ne fait pas de bruit ? pourquoi ? le soir, j'étais obligée de l'arrêter, c'était infernal !
j'ai été sur freebox OS, mais c'est beaucoup trop compliqué pour la senior que je suis !
c'est écrit allumé depuis 4h et demi :
T CBU B: 46° T CBU M :48° T Switch 40+ ventilateur 1 2116 tours/min
comment vérifier le problème du téléphone ?
et merci
0
bazfile Messages postés 53546 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
10 juin 2019 à 13:47
Pour FreeboxOS cliquer sur Paramètres de la Freebox puis sur Mode avancé puis cliquer sur le téléphone présent dans Téléphonie un écran apparaît il est indiqué opérationnel quand tout est normal.
Pour la surchauffe le mieux c'est de désactiver le FemToCell https://www.free.fr/assistance/5043.html

Cliquer sur les images pour les agrandir.


0
arnauddesrivieres Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 7
10 juin 2019 à 14:20
-mon tableau téléphonie/ filaire est identique au tien : mais pourtant je ne peux pas appeler ??

j'ai pensé aussi que j'avais essayé (il y a longtemps) de filtrer des appels entrants pour les mettre dans la liste noire, cela ne marchait pas bien et cela déchargeait complètement mon téléphone. Est-ce que j'aurais un point à corriger avec les touches étoile ou dièse ?
merci
0
bazfile Messages postés 53546 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
Modifié le 10 juin 2019 à 14:27
Voir cette page il faut naviguer dans les différents menus.
0
arnauddesrivieres Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 7
10 juin 2019 à 14:46
je sais, je l'avais fait.
0
bazfile Messages postés 53546 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
10 juin 2019 à 14:47
Il faut désactiver ce qui avait été fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnauddesrivieres Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 7
10 juin 2019 à 17:23
-j'ai allumé la tv et le lecteur de dvd, et maintenant, la freebox, allumée depuis 8 h 15 fait beaucoup de bruit et donne les résultats :
T CBU B : 48 ; T CBU M : 50; T Switch : 42 ; ventilateur : 1834 t/mn
est-ce que l'évolution permet de voir le problème de l'état de la freebox ?

- pour filtrer les appels entrants, Free avait déjà corrigé des choses, mais c'était, il y a longtemps.
0