Journey ne se lance pas. [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
-
Bonjour, je viens d'installer le jeu Journey qui est récemment sortie sur l'Epic Games Store sur PC.
Mais le problème c'est qu'il ne se lance pas
J'ai essayé de le lancer en mode administrateur, de regler les paramètres de compatibilité mais rien à faire, rien ne s'affiche à l'écran quand je clique dessus. Quelqu'un peut m'aider ?

Ps: sa me fait pareil avec le jeu Flower
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
3701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
525
0
Merci
Bonjour LeBonCon,

Bienvenue sur le forum de CCM.

Désinstalle le et réinstalle le pour voir le problème persiste.

Cordialement,
LeBonCon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
-
ça ne marche pas :-/
Commenter la réponse de ChariduP
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
0
Merci
Effectivement,
J'ai le même soucis, j'ai cherché un peu sur internet et je n'ai rien trouvé pour le moment.
J'ai contacté Epic Game, mais rien, j'ai envoyé un mail aux Devs, toujours aucune réponse.

Pour info j'ai cette erreur dans le journal d'evenement Windows :

"Windows ne peut pas accéder au fichier pour une des raisons suivantes : un problème s’est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant. Windows a fermé le programme Journey.exe en raison de cette erreur."

Je ne copies pas l'erreur entière, mais en gros, ils disent que fichier n'est pas accessible sur le disque.
J'ai tenté de le mettre sur un autre disque. Un petit " CHKDSK /F" au démarrage également, mais rien.

Je continu à chercher une solution pour le moment! :)
Du nouveau alors? D':
J'ai ce même problème ^^, je le vois s’ouvrir dans mon gestionnaire de tache puis disparaître peu importe la façon par laquelle je l'ai lancé :/
J'aimerai enfin pouvoir y jouer sans ne rien vous cacher et toujours impossible de trouver une réponse :v
J'ai le même soucis et je ne trouve pas de solutions, quelqu'un à du nouveau ?
Nahhh
J'ai jamais trouvé une solution et le support technique du jeu ne m'a jamais recontacté

Pour ma part j'avais déjà l'intention de changer de PC cet été et ce que j'ai fais récemment,

J'ai gardé le même disque dur ( HDD ) où je stock mes jeux et avec le nouveau PC cela fonctionne. Peut être un soucis avec mon ancien PC ( Windows qui a fait de la m*rde quelque part ou pendant une mise à jour ce qui empêchait quelque chose quelque part , un driver avec une mauvaise version, mon ancienne carte graphique AMD ) je ne sais pas.
Mais une chose est sûr ça ne venait pas du disque dur.

J'aurai dû au moins réinstaller Windows pour tester avant de démonter mon PC pour le nouveau. Ça aurait été mon ultime idée

Bonne chance !
Ok je vais continuer la fouille,

Merci pour ton retour mais je changerais pas de PC pour le jeux ahaha x)

PS : pourquoi le topic est noté résolu alors que la seul solution c'est "change de pc" ^^'
> Toto -
Alors là je ne sais pas ^^
Et oui je m'en doute changer de PC pour un jeu à 5/15€ c'est un peu extrême. Pour ma part j'avais déjà l'intention de le faire avant le jeu donc ça va

Comme j'ai dis plus haut, faudrait tester en réinstallant Windows ou installer le jeu sur une VM avec Windows dessus pour voir...
Car là pour ce jeu c'est vraiment mon ultime idée car j'avais presque tout tenté à l'époque
Commenter la réponse de kyniotonio