Carte mère HS?

Fermé
Normaz - 9 juin 2019 à 14:33
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 9 juin 2019 à 15:12
Bonjour.

Hier je me servait de mon pc normalement, le lendemain, j’essaye de l’allumer comme d’habitude et surprise, écran noir, souris et clavier non détecté(ils font de la
Lumière donc facile à voir)

Je l’emmène pour faire un diagnostic et on me dit que la carte mère est probablement HS(pas de bip suite à différents tests)

Le pc est de janvier 2016 donc pas
Vieux.

Comme explication j’ai eu droit au fait que la prise sur laquelle mon pc est branchée a peut être envoyé une patate que l’ordi n’a pas supporter, est-ce possible sachant que cela fait 1 mois que l’ordi est branché sur cette même prise, n’aurais-je pas eu ce problème plus tôt ?

Si vous avez d’autre question je pourrais répondre mais pour mon explication je ne peux pas expliquer plus je ne comprend pas
Bien moi même ..

Cordialement

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
9 juin 2019 à 14:37
Salut,

Tout est possible, en théorie.

En pratique, sans pouvoir examiner le matériel, impossible à dire.
0
En fait, la prise peut envoyer “des patates” comme l’a dit le technicien? Car il m’a dit de voir si la prise n’envoyer pas des grosse décharges à plus que ce que peut supporter le PC, et ça, peut se faire sur le long terme donc? Car si oui, comment avoir la preuve sans acheter d’onduleur
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Normaz
9 juin 2019 à 15:12
Faire vérifier par un électricien les prises électriques pour être sur que il n'existe pas de pertes.

Le vérifier soi-meme, c'est dangereux si on ne sait pas ce que l'on fait. Et ça ne semble pas être le cas, sinon tu ne poserais pas la question.
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
9 juin 2019 à 14:41
Bonjour,
Comme explication j’ai eu droit au fait que la prise sur laquelle mon pc est branchée a peut être envoyé une patate que l’ordi n’a pas supporter, est-ce possible sachant que cela fait 1 mois que l’ordi est branché sur cette même prise, n’aurais-je pas eu ce problème plus tôt ? 

Non ça arrive à n'importe quel moment, cela peut venir d'une surtension sur la prise électrique ou a une surtension sur la prise Ethernet suite par exemple à un orage.
De toute façon tu n'a plus qu'à changer ta carte mère.
0