Carte mère HS?

- - Dernière réponse : Judge_DT
Messages postés
27807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
- 9 juin 2019 à 15:12
Bonjour.

Hier je me servait de mon pc normalement, le lendemain, j’essaye de l’allumer comme d’habitude et surprise, écran noir, souris et clavier non détecté(ils font de la
Lumière donc facile à voir)

Je l’emmène pour faire un diagnostic et on me dit que la carte mère est probablement HS(pas de bip suite à différents tests)

Le pc est de janvier 2016 donc pas
Vieux.

Comme explication j’ai eu droit au fait que la prise sur laquelle mon pc est branchée a peut être envoyé une patate que l’ordi n’a pas supporter, est-ce possible sachant que cela fait 1 mois que l’ordi est branché sur cette même prise, n’aurais-je pas eu ce problème plus tôt ?

Si vous avez d’autre question je pourrais répondre mais pour mon explication je ne peux pas expliquer plus je ne comprend pas
Bien moi même ..

Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
27807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
4585
0
Merci
Salut,

Tout est possible, en théorie.

En pratique, sans pouvoir examiner le matériel, impossible à dire.
En fait, la prise peut envoyer “des patates” comme l’a dit le technicien? Car il m’a dit de voir si la prise n’envoyer pas des grosse décharges à plus que ce que peut supporter le PC, et ça, peut se faire sur le long terme donc? Car si oui, comment avoir la preuve sans acheter d’onduleur
Judge_DT
Messages postés
27807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
4585 > Normaz -
Faire vérifier par un électricien les prises électriques pour être sur que il n'existe pas de pertes.

Le vérifier soi-meme, c'est dangereux si on ne sait pas ce que l'on fait. Et ça ne semble pas être le cas, sinon tu ne poserais pas la question.
Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
21253
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 octobre 2019
5743
0
Merci
Bonjour,
Comme explication j’ai eu droit au fait que la prise sur laquelle mon pc est branchée a peut être envoyé une patate que l’ordi n’a pas supporter, est-ce possible sachant que cela fait 1 mois que l’ordi est branché sur cette même prise, n’aurais-je pas eu ce problème plus tôt ? 

Non ça arrive à n'importe quel moment, cela peut venir d'une surtension sur la prise électrique ou a une surtension sur la prise Ethernet suite par exemple à un orage.
De toute façon tu n'a plus qu'à changer ta carte mère.
Commenter la réponse de bazfile