Ennuis avec Pinnacle Studio

Fermé
PortLouis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 9 juin 2019 à 09:59
PortLouis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 9 juin 2019 à 19:36
Bonjour
J'ignore si je suis sur le bon forum mais j'espère, en ce cas, être redirigé.
Mon problème est le suivant: j'avais Pinnacle 21 qui fonctionnait. J'ai voulu mieux en achetant Pinnacle 22.
Installation faite, j'appelle ce logiciel qui figure un certain temps (le temps de la mise en route) mais disparaît sans que je puisse intervenir. Du coup, je suis revenu à Pinnacle 21, qui lui reste à l'écran mais qui refuse de fonctionner.
J'ai désinstallé Pinacle 22, puis réinstallé mais pas plus de résultats.
J'ai essayé de contacter Pinnacle qui a bien accusé réception et me demande de consulter https://estore.pinnaclesys.com/store?Action=DisplayHelpPage&Locale=fr_FR&SiteID=piestore , ce que j'ai fait mais je ne parle pas anglais et la page affiche une erreur
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 9 juin 2019 à 16:06
Bonjour pour installer votre nouveau il est conseillé de désinstaller l'ancien et c'est un processus délicat car il faut supprimer toutes traces de fichier de l'ancien pinnacle
on vous a répondu pour lire des généralités pour vous dépanner c'est pas cela qu'il vous faut en plus en anglais je vous conseille d'envoyer un" ticket" à corel avec le motif de votre intervention il vous répondront en français ils vous donneront le texte de la marche à suivre pour nettoyer votre registre et réinstaller votre logiciel il faut un peu de pratique informatique pour ce faire sans plus
https://www.pinnaclesys.com/fr/about/company/contact/?utm_source=Pinn20_5&utm_medium=IPP&utm_campaign=welcomebook&utm_content=footer

voici une copie du texte que vous pouvez recevoir il est possible qu'il sera semblable
Veuillez suivre les étapes pour effecteur une installation correcte de Pinnacle Studio 20 :

1. Effacez les fichiers temporaires :

a.
- appuyez sur les touches Windows + R
- dans l`espace Recherchez par mot clé tapez : %temp%
- effacez les fichiers affichés

b.
- appuyez sur les touches Windows + R
- dans l`espace Recherchez par mot clé tapez : temp
- effacez les fichiers affichés

2. Désinstallez le logiciel Studio 20. ou 21pour votre cas

3. Effacez le répertoire Pinnacle disponibles dans les emplacement :

C:\ProgramData\
C:\Users\\AppData\Local\

Après cela, téléchargez et exécutez cet outil:

http://cdn.pinnaclesys.com/Release/RegDelete.exe

Choisissez Tous les produits et appuyez sur clean.

Exécutez à nouveau et choisissez Enregistrement des utilisateurs et données d'activation et appuyez sur Nettoyer.

4. Redémarrez l`ordinateur.

5. Désactivez le Contrôle de compte d'utilisateur, redémarrez l`ordinateur et connectez vous en Tant qu`Administrateur :

https://www.sia-informatique.com/desactiver-controle-compte-utilisateur-uac/

6. Veuillez désactiver votre antivirus et le pare-feu et téléchargez le fichier d`installation Studio 20 (22 pour votre cas( `ici :

https://www.pinnaclesys.com/fr/landing/download/

7. Installez le logiciel à partir du fichier téléchargé.

Merci pour votre coopération.



1
PortLouis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019
9 juin 2019 à 19:36
Merci pour votre aide. Il se trouve que j'avais aussi Pinnacle 20 et je travaille avec cette version qui, elle, a le mérite de fonctionner. J'ai tellement la trouille de perdre aussi cette version que je n'ose plus supprimer quoi que ce soit et pourtant c'est quand même dommage de ne pas profiter des nouvelles possibilités de Pinnacle 22. Vous allez me dire pourquoi conserver plusieurs versions? Simplement parce que je fréquente une association et que la formation est faite sur les versions précédentes car les participants n'ont pas tous envie de passer sur la 22.
Je viens d'adresser une demande à Corel à partir de l'adresse que vous m'avez signalée
Merci encore pour votre aide
Bonne fin de WE
0