Piraté à distance

Fermé
Vidadif Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 9 juin 2019 à 09:22
 Runner5775 - 13 juin 2019 à 16:34
Bonjour,

Je me suis fait piraté mon mobile plusieurs fois et financièrement je ne peux pas acheter à chaque fois un nouveau... Car on trouve peu d'aide dans ce cas j'ai fait des recherches et trouvé qu'on a apparemment piraté mon mobile à distance.
Par contre, dans des divers forums il faut déduire voir deviner à moitié... Ma question : comment ils ont fait ça (on peut lire des choses sur écoute environnementale ou copie de carte sim)? Et comment faire barrage car on essaie de m'empêcher de retrouver de travail...?
Tous les conseil sont bienvenus !

3 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
9 juin 2019 à 09:27
Bonjour,

Commencez par expliquer ce que vous entendez par "pirater", surtout "plusieurs fois"...
1
Vidadif Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019
9 juin 2019 à 11:00
Pour moi, novice, piratage égal intrusion non-autorisée voir illégal et éventuellement plus Monitoring de vos communications voir, manipulation de vos communications ou bloquer vos communications. C'est pour moi en gros la définition de piratages. Concernant mon problème: quelque signes j'ai remarqué, comme ce bizzar affichage d'un page Web très légèrement modifié sans que j'ai touché à quoi que ce soit et où des éléments disparaissent que je juste voulais inspecter... Ou sur un site d'emploi où je suis en train de postuler online, ça fonctionne pour des postes pas très intéressants, mais si je veux postuler à un poste vraiment 100% mon profil et donc plus intéressant pour moi, la page disparaît en plein procédure-sur le même site d'emploi et avec des employeurs divers potentiels!
Comme dans mon travail d'origine on demande la maîtrise des réseaux sociaux je me suis mis d'apprendre et de plus en plus maîtriser, mais il y a des choses très anormal comme des postes sous statut public et aucune réaction, ça laisse suppconer très fortement il y a manipulation, surtout si les messages n'offend pas où concern le travail à nouveau.
Personellement je suis une personne 50 + qui a la santé à moitié cassé et a beaucoup de mal trouver du travail que je peux faire encore. Pour pas vivre sur l'état je vie du reste de mes économies et m'accorde Just l'essentiel ou de la formation soit gratuit soit bas coût pour trouver une solution. Ni vacances ni sortie et pourtant on m'a dit qu'il y a des voisins jaloux. On se demandant de quoi en fait... Car eux ont en vacances ou ne passent pas leurs week-ends en formation...
Il y a d'autre signes encore comme deux personnes j'ai rencontrés et étaient proche et un semble introuvable sur le net et sur l'autre on trouve des informations bizzar et contradictoire. Donc, est-ce que ces personnes se sont approché de moi sous un fake identité et si oui pourquoi ? Parfois une met des remarques me dévalorisant sur FB et m'oblige de rétorqué.
Donc, voilà pourquoi je (me) pose des questions...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
13 juin 2019 à 15:37
Bonjour,

Je fait suite ici à ton message privé , le but étant que cela servent au plus grand nombres.

Tu indique un piratage pc mais également à plusieurs reprise de ton smartphone.
Le lien en général est une adresse mail, un compte Gmail donne beaucoup de possibilité sur Chrome mais également sur un smartphone Android.

Il faut procédez par étape afin de constaté un retour à la normal.

- Nettoyage du pc de toutes menaces ( crée un poste dédié à cela )
- Restauration d'usine du smartphone ( une petite sauvegarde des données au préalable)
- Changement de mot de passe de la ou les adresses mail avec un vrai mot de passe complexe lettre, chiffre, majuscule, symbole .
- Changement de mot de passe pour tous les comptes divers et varié ( ne pas utilisé le même mot de passe )
- Ne pas cliquez sur n'importe quoi
- Ne pas s'inscrire sur des sites obscure avec le même mot de passe que celle de l'adresse mail.
- Ne pas succombé à la parano
- Ne pas installer de programme qui donne beaucoup de promesse mais peu de résultat




1
Merci bcp, mais tout ça j'ai fait... Sauf remettre à l'état usine car la police dit il peuvent plus trouver d'où ça vient dans ce cas là... Et ça est arrivée même avec des noveaux appareil en respectant tout ça..
. C'est pour ça je m'adresse ici à des expert... Merci quand même.
0