Vidéo qui plante quand je branche un casque sur Windows 10

Fermé
Rivelx - 8 juin 2019 à 22:27
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 juin 2019 à 12:14
Bonjour,
Je possède un pc portable Asus qui me va bien. Mais lorsque je branche un casque ou des écouteurs via jack, la vidéo coupe.... Que ce soit une vidéo youtube, VLC, même Molotov....
Avez vous une solution à mon problème ?
Merci d'avance de vos réponses ;)


Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
8 juin 2019 à 22:42
Bonsoir,

Je pense que ton casque n'est pas fait pour un PC... par ex. si tu utilises celui d'un Smartphone..

Tout dépend si tu as un jack à 3 bagues ou à 4 bagues de contacts

Il y a une très grande variété de cablage des prises jack 3.5... Il faut choisir le bon casque en connaissance de cause pour que ça fonctionne ... sinon, c'est le hasard ... J'ai déja écrit et répété la même chose sur ce sujet, ici même plusieurs dizaine de fois...
2
Bonjour jeannets,
Le problème c'est que ce casque ou ces écouteurs je les utilise sur ce pc depuis un moment déjà et qu'ils n'avaient jusqu'à présent aucune incidence...
Après je dois t'avouer que je n'y connais pas grand chose dans le domaine ^^
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
9 juin 2019 à 10:11
Tu n'avais pas dit ça au début. ceci dit, ce qui est vrai un jour, ne l'ai pas forcément le lendemain...
Ta prise Jack peut etre mal enfoncée, ou trop... essaie de bouger...
Il peut aussi y avoir un défaut, une panne, dans le fil des écouteurs... essaie-le sur un autre PC.
Tu peux aussi avoir installé ou modifié des programmes sur le PC qui ont eu une incidence sur l'audio..??
0
Ah désolé de la précision ^^ J'ai essayé sur d'autre pc mais cela fonctionne normalement. J'ai peut être fait une mauvaise manipulation sur mon pc^^ Je dois t'avouer que je suis une bille en informatique
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
9 juin 2019 à 10:22
OK, c'est bon à savoir que le casque fonctionne sur un autre PC.
Donc il faut chercher sur le PC... en dehors de regarder des vidéo, si tu écoute de la musique ou les Bip Bip de windows, est-ce que le son fonctionne..??

Il serait bon de connaitre le modèle de ton PC et aussi ta version de windows.?
0
Oui tout fonctionne normalement le seul problème est quand je commence une vidéo sans casque et que je le branche pendant la vidéo, il m'est écrit "oops une erreur est survenue"
0