Beug de Linux

Fermé
Greg.ch Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 8 juin 2019 à 19:11
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 9 juin 2019 à 20:16
Je reviens vers vous car j'avais eu vraiment un super accueil et de très bons conseils / aide à mon arrivée, et je me dis que quelqu'un pourra peut-être m'aider ici.

Aucun problème jusqu'à présent avec mon PC portable (Debian - Ubuntu 12.04) mais là en essayant de l'allumer l'autre jour, je tombe sur une page avec des codes et je ne sais pas quoi faire… Impossible d'arriver sur mon bureau, ça bloque.

Là j'écris depuis un PC fixe avec Windows, pour vous décrire le problème (qui peut-être n'en est pas un mais en tant que débutante, je butte… c'est le cas de le dire)

Donc j'allume mon ordi normalement, et là écran noir avec trois lignes :

Ubuntu
Options avancées pour Ubuntu
Système setup

Si je choisis Ubuntu, j'obtiens un écran vide et rien d'autre.
Si je choisis Options avancées, je tombe sur une liste de lignes de type :

Ubuntu, avec Linux 4.15.0-51-generic
Ubuntu, with Linux 4.15.0-51- (upstart)
Ubuntu, with Linux 4.15.0-51-generic (recovery mode)
etc… (avec uniquement les chiffres qui sont modifiés)

Et si je choisis Système setup, j'arrive dans un tableau bleu avec un menu horizontal (Main, Security, Power, Management, Advanced, Boot, Exit) et plein de codes que je ne comprends pas.

J'ai peur de faire une boulette.
Quelqu'un voit-il à quoi tout cela correspond ??

De plus, à chaque fois, je suis obligée de forcer l'arrêt de l'ordi en appuyant longtemps sur le bouton d'arrêt car je ne sais pas faire autrement, et j'ai peur que ça endommage la machine à force…
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8487 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 268
8 juin 2019 à 19:15