Freebox ne veut pas se connecter au wifi et chromecast ne marche pas

Fermé
gal05 - Modifié le 8 juin 2019 à 18:52
 Shoushou - 9 oct. 2020 à 23:01
Bonjour,

J'ai un problème avec ma connexion Wi-Fi de ma freebox mini 4k, ainsi qu'avec le chromecast.
Au début tout allait bien, la box reconnaissait le wifi, je pouvais caster des vidéos/films sur ma tv à l'aide du chromecat intégré, sur le menu free j'étais connecté avec mon compte Gmail donc j'avais des propositions youtube en fonction de ce que je regardait sur mon compte...bref, tout fonctionnait.

Il y a tout de même eu quelques fois où mon ordinateur ne détectait plus le chromecast venant de la box, et soit ça revenait tout seul, soit je devais tout débrancher et rebrancher pour que ça remarche.

Jusqu'à ce que du jour au lendemain, ni mon smartphone ni mon ordinateur ne détecte le chromecast. Impossible de le détecter, j'ai eu beau débrancher, redémarrer 1000 fois ça ne change rien.

C'est là que je suis allé dans les paramètres de la box et que je suis allé voir si la box était toujours connectée à mon wifi, et c'est là que le problème se pose: il se trouve que dans les paramètres wifi, une liste de box s'affiche, dont la mienne. Mon wifi est marqué comme quoi il est à portée, toutes les barres réseau sont présentes, et juste en dessous du nom de ma box est marqué "Enregistré". Tout est donc apte a fonctionner mais j'ai beau cliquer sur "se connecter", ça cherche mais ça ne réussi pas à se connecter. C'est pourtant le bon mot de passe, tout est bon. J'ai même essayé de lui faire oublier ce réseau pour le faire le détecter et se connecter à nouveau mais ça ne change rien, ma box refuse de s'y connecter (alors que pour rappel cela marchait très bien avant).

J'ai donc regardé un peu sur des forums qui disaient que ça pouvait être due à la télécommande free qui n'a plus de piles ou qui est dissociée du Player. Et c'est en vérifiant ça que j'ai vu que ma télécommande ne fonctionnait plus. J'ai fais des petites manip pour refaire marcher ma télécommande, ça a fonctionné, je l'ai ré-associé au Player, et je pensais que tout allait refonctionner mais NON. Ça n'a rien changé, ma box de veut toujours pas se connecter au wifi, elle le capte très bien, il est présent dans la liste, pourtant elle met toujours le message "freebox (nom) intouvable" quand je tente de l'y connecter, je ne peux toujours plus rien caster sur ma tv.....

help, je ne comprends vraiment pas, pourtant je me débrouille en général pas mal avec le numérique mais là c'est au dessus de moi......
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
j'ai le même problème que toi. As- tu trouvé une solution ?
7
Bonjour.

Est ce qu'une solution à été trouvé ?
0
Shoushou > Kdckvdk
9 oct. 2020 à 23:01
Même problème ... j’écoute :
0
Chez moi competition avec reseau ethernet. Obligé de débrancher le câble pour pouvoir caster.... on a free, on a rien compris.
0
Shoushou > Pop
9 oct. 2020 à 23:00
Même problème ... quelle est la solution please ?
0