Mes CPU ( processeur memoire disuqe ) sont utilisé jusqu'a 100%

Fermé
adel-22 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - Modifié le 8 juin 2019 à 14:54
adel-22 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 9 juin 2019 à 00:53
Bonjour a tous
j'ai récemment acheter un PC acer qui avait l'air de bien fonctionner les deux premier jours il ne fessait mais vraiment aucun bruit mais au bout de la 3eme journée je commençais a entendre un bruit de ventilateur et qui n’arrête pas de tourné même quand je fais rien ou juste quand je navigue sur internet Facebook ou YouTube et faire un bruit d'avion alors j'ai consulté le gestionnaire de tache j'ai vue que mon pc utilise 100% du processeur et cela tout le Temps qu'on ça descend c'est a 90% et ma mémoire est a 50% même chose pour mon disque et quand l'un descend tout de suite l'autre monte
je ne c'est pas si le problème mentionné en haut est due a Windows 10 ou un problème matériel
a oui avant tout ses problèmes j'ai installé avast internet security et j'ai scanné mon pc il a détecter des erreur je les ai réparé avec succès
en tout les cas j'ai cherché sur le web et j'ai vraiment tout tester mais quand je dis tout vraiment tout
j'ai même formater mon pc
ma question es que si j'utilise windows 8 ou 7 64bit le problème va s’arrêter ou je peux voir des résultat
PS : j'ai 4go de ram et 1to et 2go carte graphique un processeur de 1.1ghz de quad core
et esque je cours un risque avec ces CPU qui tourne a fond tout le temps
Mrc a tous
A voir également:

1 réponse

passionndinformatique
8 juin 2019 à 15:28
Bonjour,

Dans un premier temps quand vous achetez un pc sous Windows 10, il risque de faire les mises à jour et vu votre processeur faiblard (seulement 1.1 GHz !!! c'est un atom ou celeron ???!) ça risque de le ralentir.

Sinon avez vous trouvez justement les processus dans le gestionnaire des taches à l'origine de l'utilisation intensif de vos composants ? (pour voir si c'est normal)

Windows 8 est beaucoup plus léger en effet.
0
adel-22 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019
9 juin 2019 à 00:53
je ne c'est pas si c'est un atom ou celeron voila son nom Intel pentium Quad core processeur N4200
Et pour ce qui est les processeur a l'origine ça dépend dans quoi je clique si je met par exemple sur chrome est bien il est en haut si je met gestionnaire de tache alors c'est lui qui est en haut dans la consommation
j'ai fait une manip que j'ai trouvé sur youtube et j'ai mis a jour mes pilote et çava un peu il monte quand je fais juste plusieur fenetre de navigation mais quand méme je trouve encore que c'est abusé j'ai un pc dUal core avec 2.0ghz et son processeur consomme moin
0