Impossible d'imprimer en N&B [Résolu]

- - Dernière réponse : glg29
Messages postés
26508
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
- 10 juin 2019 à 16:28
Bonjour,
Il m'est impossible d'imprimer en noir et blanc depuis Windows 10. Le problème vient forcément de là car quand j'imprime en noir et blanc depuis le scan et de mon portable cela fonctionne.

J'ai aussi essayée d'imprimer depuis Photoshop et ça s'imprimer automatiquement en couleur, notamment en bleu.
Je suis bien entendue aller dans les paramètres avancés des couleurs mais rien y fait. Même en téléchargeant l'application de ma marque d'imprimante ça reste en couleur.
Avez vous des idées du problème ?

Merci de m'avoir lu et bonne journée à vous.

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
26508
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
2144
0
Merci
Bonjour,
Quelle imprimante ?
Windows 10 32 ou 64 bits ?
Cdlt
glg29
Messages postés
26508
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
2144 > Ophlie -
Je te propose de refaire l'installation, mais c'est toi "le commandant de bord" !
Si tu décides de la refaire, faut impérativement éliminer toutes traces de l'imprimante du pc, faire comme si l'imprimante était inconnue de l'ordinateur.
Désinstaller pilotes, logiciels en rapport avec l'imprimante, la déconnecter de l'ordinateur dans le cas d'un branchement en usb puis redémarrer le pc.
Seulement à partir de ce moment, reprendre la procédure d'installation.
Télécharger et installer ce programme, epson379230eu.exe.
Lors du déroulement de la procédure il te sera demandé de connecter l'imprimante à l'ordinateur, tu exécutes à ce moment là, ni avant, ni après.
Je ne sais si cela va résoudre les soucis, mais c'est de cette manière qu'une imprimante est à installer.
@+
Je fais ça d'après tes conseils mais ça ne fonctionne toujours pas. Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée
glg29
Messages postés
26508
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
2144 > Ophlie -
Est-ce qu'après avoir fait çà, le logiciel d'impression est installé ?
@+
Je viens de trouver le problème ! c'était dans les paramètres de l'imprimante, direct sur l'ordinateur
glg29
Messages postés
26508
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
2144 > Ophlie -
Content pour toi, c'était un peu ce que j'évoquais lorsque je te demandais si le logiciel d'impression était installé sur le pc !
Pour moi, lorsque tout est correctement installé, je ne vois pas la raison pour laquelle il n'est pas possible d'imprimer juste en noir et blanc lorsqu'on le souhaite !
Bonne continuation et à plus tard............peut-être.
@+
Commenter la réponse de glg29