Doutes et certitudes !...

Anemone41 - 8 juin 2019 à 12:19
 Anemone41 - 8 juin 2019 à 19:59
La semaine dernière par deux fois j'ai été assez naïf pour me faire avoir .
Suite à deux propositions : 1) Ameublement 2) autour de la salle à manger .
Pour la première proposition la "cliente" Justine Huvelle n'existe pas même si elle m'écrit habiter : 31 rue de la Guérinière 85300 Sllertaine .
Elle me propose d'acheter l'ameublement me dit ajouter 40 euros pour les retenir et je n'ai plus eu de nouvelles .
Pour la seconde proposition : autour de la salle à manger Monsieur et Madame Barbeau n'existent pas : 4 Impasse Lambert 94100 SaintMaur des Fossés ( Val de Marne) . Ils nous demandent l'achat d'un PCS soit disant pour faciliter la transaction, naïf à un point nous acceptons cet achat de 100 euros ( qui nous sera remboursé, disent-ils ). Sur leur mail nous avons la photocopie de deux cartes d'identité volées (la Police en retrouve la trace ) .
Un soit disant Directeur de La Poste nous répond sur un 06, impossible de savoir dans quel bureau il faut aller pour récupérer notre argent et les fonds promis .
A la suite de notre plainte au commissariat de Rambouillet nous apprenons que c'est une arnaque internationnale et que notre argent est au Sénégal sans espoir de le revoir jamais .
Je tenais à vous partager ces deux tristes expériences d'autant que j'avais toujours été très satisfait des services Du Bon Coin .
Cordialement à tous et surtout soyez vigilants .
Bernard Joly .

2 réponses

Ma mère disait qu'il faut être pris pour être appris, dorénavant je serai plus prudent .
Merci .
1
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
8 juin 2019 à 14:00
Bonjour,

Au mieux il faut chercher dans son secteur et ne pas allez plus loin que votre département.
0