Onduleur APC - Odeurs plastique brûlé

Fermé
Pepperpad Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - Modifié le 8 juin 2019 à 09:38
Pepperpad Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 8 juin 2019 à 19:08
Bonjour à tous,

Beaucoup de problèmes d'odeur de plastique brûlé avec un APC 650.

J'avais la nouvelle version et j'ai déjà échangé contre un modèle plus ancien. Le problème reste le même.

Il passe la nuit dehors pour aérer...

Des solutions ?

Merci d'avance.

Configuration: iPad / Safari 12.1.1

6 réponses

jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
8 juin 2019 à 10:01
Bonjour,

Ces onduleurs ne sont pas fait pour aller dehors... l'humidité, le sel de l'air sont des agressions source de panne pour ce genre de matériel.. Au pire, il vaudrait mieux le ventiler.

-- Mais s'il chauffe anormalement (quelle température.?) c'est qu'il fonctionne dans des conditions anormales..
-- Qu'y a-t-il de branché dessus..?? sa puissance est de 400Watts maxi... donc c'est là qu'il faut chercher..
-- L'ennui, c'est que la marche arrière n'est pas possible, lorsque les composant commencent à griller, il ne reviendra jamais à sa jeunesse initiale... C'est vrai pour beaucoup..!
1
Pepperpad Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 11:11
Merci pour la réponse.

- Il est dehors pour la nuit à l'abris et éteint.

- Pour le moment il n'a pas encore eu l'occasion de connaître de coupures de courant ou de baisse/hausse de tension.

- Imac de 200 watt

Je pense que c'est le boîtier qui pose problème. Je l'ai ouvert et pas d'odeur à l'intérieur
0
jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
8 juin 2019 à 11:39
Même si tu n'as pas de coupure, c'est lui qui alimente en permanence le matériel qui est derrière...

Tu dis maintenant 200w .. la batterie est-elle capable de tenir 200W et combien de temps..?
Et ça nous dit pas quelle est la puissance qui est branchée derrière..??
Si tu dépasse, ça chauffe forcément. et quelle est la température ambiante chez toi..?? (lue sur un thermomètre)
0
L’Imac consomme 200 W

L’APC :

https://www.apc.com/shop/ci/fr/products/APC-Back-UPS-650VA-230V-AVR-IEC-Sockets/P-BX650LI

Merci
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
8 juin 2019 à 14:20
Suveillez votre onduleur.... !

Avec les onduleurs, en cas de probleme de surchauffe due a un court-circuit, un echauffement peut se produire et s'entretenir a cause de la presence des batteries.. et ca ne sert a rien de le debrancher !

J'en ai un a qui s'est arrive (le pont de diodes en entree a eclate, entrainant un transistor de puissance plus loin dans le circuit) et sans la presence d'une alarme incendie qui a detecte la presence de fumee je ne sais pas ce qui se serait passe....

Duree de vie des batteries d'onduleur, environ 2 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
8 juin 2019 à 15:15
Pourquoi dis-tu il Consomme 200w..? un onduleur ne consomme pas, il produit une puissance, celui-ci est donné pour 325w si on consulte la fiche technique..

Et on ne sais toujours pas ce qui est branché derrière...?????


Capacité de puissance de sortie   .........325Watts / 650VA


Son énergie est surtout un transfert entre la prise 220 et l'ordinateur qui est en sortie... Bien sur, il y a un peu de perte au passage, mais il est conçu ainsi pour fonctionner... et normalement, les composants font de la commutation avec des pertes infimes, il y a très peu de dissipation thermique... tant qu'on reste dans ses caractéristiques.

Si le tien chauffe au point d'approcher l'odeur du plastique (bien chaud) ce n'est pas normal, il faut faire le bilan de la consommation, voir la mesurer... mais bon, il y a peu de réponses pertinentes. donc le problème persiste.
0
Pepperpad Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 17:22
Comme je l'ai indiqué :

J'ai branché un APPLE IMAC de 2009 : Consommation maximale en continu : 200 W

Et si j'ai bien compris l'APC peut fournir 325 W

L'APC sent le plastique brûlé même quand l'IMac est éteint
0
jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
8 juin 2019 à 18:48
OK, j'ai cru que IMAC était le modèle de ton onduleur... je n'avais pas compris que c'était un ordinateur Apple.. Désolé, on ne devine pas ce qui n'est pas écrit..

Pour l'odeur, ça veux quand même dire qu'il chauffe... et les odeurs, ça reste longtemps...
depuis combien de temps est-il en fonction... et depuis quand y a-t-il cette odeur..??

Tu pourrais vérifier sa puissance en mettant des ampoules sur la sortie, tu prends des ampoules de 100watts à filament ... tu en place une d'abord... Puis deux... puis trois ce qui fait 300 watts et regarde bien si la luminosité des ampoules reste la même ou au contraire ça jauni et s'écroule...??

-- Tu peux refaire le même essai avec la prise de courant débranchée et tu chronomètre la durée allumée avant de s'écrouler ou de donner l'alarme..
il faudrait connaitre la capacité des batteries généralement donnée en AH écrit sur la batterie... par ex: 12volts 45AH
0
Pepperpad Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 19:08
C'est du délire ta suggestion...

Et confondre un Imac avec un onduleur...C'est du sérieux
?

Merci quand même..
0