Lire fichier vidéo sur disque dur externe

Fermé
Elliot83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - Modifié le 8 juin 2019 à 09:48
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 juin 2019 à 15:18
Bonjour,

Deux partitions étaient présentes sur mon disque dur externe, une presque pleine et l'autre "non allouée". Après avoir fusionner la partition "non allouée" à la partition où se trouve mes fichiers, je ne peux plus lire mes fichiers vidéos qui sont sur mon disque dur externe. Je précise que seul les vidéos qui sont dans un dossier ne sont plus "lisibles", toutes les autres vidéos fonctionnent. Tous les fichiers vidéos sont en format avi. J'ai essayé de les ouvrir avec différents logiciels: vlc, lecteur Windows média , lecteur "films et tv" mais aucun ne fonctionne.
Le problème doit venir de cette "fusion" des deux partitions car avant cela tout fonctionnait mais je ne trouve pas de solution.
Depuis j'ai:
-défragmenter le disque dur
-fait une recherche d'erreur
-fait une analyse de virus
mais aucun résultat.

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
8 juin 2019 à 09:51
Bonjour,

Tout dépend comment tu as fait ça... Et avec quoi... ???

D'ou proviennent ces fichiers vidéos..?? des enregistrements d'émissions TV par ex..?? ce disque, n'a-t-il pas été avant sur une TV ou un enregistreur.. Par ex..?? d'ou vient-il, que faisait-il avant..?

Quelle est ta version de windows..??
Quelle est le formatage de ce disque... surtout avant la fusion..?
Vois-tu ces fichiers vidéo dans le "Windows Explorer"..??
-- Je pense que c'est une erreur de fusionner deux partitions (sans parlé du format) avec des données dedans et sans précautions.. l'informatique a des règles.
Évidemment, le disque fusionné, n'existe plus; donc il peut y avoir des erreurs de chemin..?

Fait une capture d'écran du "gestionnaire de disques" (diskmgmt.msc) qui montre bien l'ensemble de tes disques, cet USB étant en place, et tu la colle ici.
0
Elliot83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 10:19
J'ai utilisé le programme "AOMEI partition assistant standard édition 7.0".
Les fichiers vidéos ont été téléchargés. J'utilise ce disque dur externe uniquement sur mon ordinateur pour stocker des films.
Mon PC tourne sous Windows 10.
Le disque est formater en Fat32 avant et après la fusion.
Oui, je peux voir ces fichiers en utilisant "Windows Explorer".
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
8 juin 2019 à 11:34
C'est donc le disque 2 qui est ton disque USB et qui est en FAT32... mais il y a toujours des partitions dessus.. G: H: I: il y a du FAT32 et de l'exFAT ... qu'as-tu donc fusionné..?
Il fait 3 To, c'est un gros disque malgré tout ... Vue le nom de la partition, c'est le disque H: qui contient les vidéos.. est-ce bien ça..?

Par ailleurs, ça fait 6 partitions principales... Théoriquement, on ne peut avoir que 4 principales, il faudrait que les autres disques soient des partitions secondaires, ou extension ou disque Logique...

Voila donc plusieurs points qui auraient besoin d'etre revus et corrigés... et aussi je pense que le NTFS serait préférable au FAT32 assez hybride..
J'espère que tu n'as pas de vidéos de plus de 4 Go..?
-- Redonner les lettres des disques dans un ordre successif serait aussi une bonne chose avec l'USB en dernier.
0
Elliot83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 11:54
En effet le disque 2 est mon disque dur externe.
Il n'y a pas de partition "H", c'est un "F" on voit mal sur le screen.
Il n'y avait que deux partions "I" et "F" plus une partition "non allouée". J'ai fusionné la partition "I" à la partition "non allouée" pour atteindre la taille max de la partition "I" qui est de 2To. Il restait ensuite 700 Go non alloué, j'ai donc créé une autre partition avec ces 700gigas qui se nomme "G" en ExFat.
Par soucis de "compatibilité" la partition "I" est en Fat32, j'y stock la plus part de mes fichiers vidéos. La partition "G" est en exFat pour stocker des fichiers vidéos supérieur à 4 Go. Enfin sur la partition "F" j'ai une sauvegarde de mon OS.
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
8 juin 2019 à 15:18
fichiers supérieurs à 4Go en FAT32 ou exFAT, c'est problème...ça ne marche pas.
0
Elliot83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 11:55
Je vais corriger les points que tu as cité.
0