Impossible d'ouvrir Safari depuis la mise à jour de la semaine passée

- - Dernière réponse : _Ritchi_
Messages postés
19929
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 8 juin 2019 à 10:31
Bonjour,

Il est impossible d'ouvrir Safari depuis la mise à jour fin mai.

Comment résoudre le problème ?

Je suis avec un Imac OS High Sierra, version 10.13.6

Merci beaucoup,
Alexandre
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
19929
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
4077
0
Merci
Bonjour,

Proposition 1: Redémarre le Mac.
Safari va-t-il mieux ?

Proposition 2: Réparation des fichiers système
Voir les diverses propositions exposées ici: Entretenir et Réparer OS X 10.11, OS X 10.12 ou OS X 10.13 (El Capitan, Sierra, High Sierra)
Safari va-t-il mieux ?

Proposition 3: Extension douteuse dans Safari
Que se passe il lorsque le Mac est démarré sans extensions, c'est-à-dire touche Majuscule enfoncée pendant toute la phase de démarrage ? Safari marche-t-il ou est-ce pareil ?
Si oui, alors passe un coup de nettoyage avec AdwareMedic (http://www.thesafemac.com/adware-blocking-adwaremedic-downloads/) ou Malwarebytes anti-malware (https://www.malwarebytes.com/mac/ ). Si le scan découvre des malwares alors choisis l'action pour les supprimer puis redémarre le Mac.
Safari va-t-il mieux ?

Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_