Besoin de votre aide bluetooth bt-b19

Fermé
julien - Modifié le 8 juin 2019 à 10:12
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 juin 2019 à 09:31
Bonsoir,

J'ai acheté cet émetteur https://www.amazon.fr/gp/product/B07CZ4C8K2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Le problème c'est que je prends ma tête pour le branchement, je n'y connais rien et pour moi c'est un vrai sac de noeuds tous ces branchements :pt1cable: .

Déjà vous dire que depuis mon pc portable asus t200ta, dans "gérer mes périphériques bluethooth" seule la donnée bt b19 est connectée (est ce normal ????) et si non comment faire pour que d'autres périphériques soient connectées ?.

Par ailleurs, avec cet émetteur, j'ai 1 câble audio de 3,5mm + 1 câble femelle à 2 RCA mâle de 3,5mm + 1 Câble digital optique TOSLINK et un chargeur usb pour l'émetteur.
Pouvez-vous me dire quels sont les fils que je dois relier et à quel endroit exactement afin que mon ordinateur puisse diffuser le son depuis ma barre de son ?
Par ailleurs, sur cet émetteur je dois diriger le curseur sur "TX" ou "RX" et "SPDIF" ou "AUX" ?.

https://www.dba.dk/billede-og-lyd/hi-fi-surround-og-tilbehoer/surroundhoejttalere-og-subwoofere/vaelghoejttaler-soundbar/
https://www.materiel.net/produit/201405200177.html

Merci d'avance.

3 réponses

baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
Modifié le 8 juin 2019 à 11:10
Bonjour,
Il serait bon de donner quelques informations supplémentaires importantes

Vous parlez d'autres périphériques oui mais lesquels ?

Le seul but de cet émetteur est de transmettre le son du PC par Bluetooth vers la barre ?

Votre "émetteur" est en fait un Émetteur Récepteur
Inverseur sur RX :
il reçoit des ondes Bluetooth et les transforme en signaux audio soit optique numérique -( prise SPDIF) soit analogique (prise Aux)
Inverseur sur TX :
Il transforme les signaux audio qu'il reçoit via les entres SPDIF (optique) ou AUX (analogique) et les envoie via signal radio (Bluetooth) vers un système récepteur Bluetooth.
1
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
9 juin 2019 à 09:31
Si votre seul but est de transmettre le son émanant de votre PC vers votre barre son via Bluetooth.
Il faut que l'émetteur/récepteur Bluetooth soit configuré sur RX (récepteur)
et que vous utilisiez le câble optique entre votre BT-B19 et la barre son.
Le cable optique connecté sur la prise optique RX et sur l'entrée TV ou BD/DVD de la barre

Ensuite, il faudra faire en sorte que le PC envoie le son via Bluetooth d'une part et que la barre son soit aiguillée vers l'entrée TV ou BD/DVD suivant la prise de la barre où vous avez connecté le câble optique.

Question cette barre son est éloignée du pc ?
1
En faîte le problème est que je ne sais pas comment faire fonctionner un adaptateur bluetooth, pour certain ça peut paraître enfantin mais pour moi c bien complexe ...

Le seul changement depuis hier soir est que dans "gérer mes périphériques bluethooth" seule la donnée bt b19 a changé et est indiqué "couplé" au lieu de "connecté" (à vrai dire je ne sais pas si c'est normal).

Le pb c'est que dans l'adaptateur, j'ai positionné le curseur sur "RX" et "AUX" et je ne sais pas si je suis déjà en erreur sur ce point là ?.
Puis entre les 3 câbles que j'ai eu avec l'adaptateur, je me pose la question si je dois tous les utiliser ou pas ... pas très évident mode d'emploi en anglais, allemand et chinois avec des schémas pas très explicites.

Par ailleurs, sur ma barre de son qui n'a pas la fonction bluetooth, lorsque je teste mes branchements quoiqu'il advienne la fonction imput se met en place sur l'appareil, qu'est ce que cela signifie ?.

Merci encore.
0