Impossible de finir l'opération-> pas possible libérer espace disque

- - Dernière réponse : _Ritchi_
Messages postés
19930
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 8 juin 2019 à 09:13
Bonjour

Je suis hyper embêtée, mon mac est en bug complet, je savais que je devais faire de la place parce que l'espace disque était insuffisant depuis quelques jours, mais je suis en écriture de mémoire donc je n'ai pas pris le temps de le faire bref. Les applications commencent à bugger donc je ferme tout, je redemmare et depuis impossible de faire de la place puisque a chaque fois que jessaie de supprimer quoi que ce soit il me met "impossible de terminer l'opération car le disque est plein" mais du coup je ne peux rien faire pour le soulager ... HELP
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
19930
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
4090
0
Merci
Bonjour
Par défaut, quand tu demandes à supprimer un fichier, le Mac va le mettre à la corbeille et donc aucune place n'est libérée sur le disque.

Premier truc à faire: vider la corbeille via le menu "Finder -> Vider la corbeille..."

Deuxième truc à faire: Pour vraiment supprimer un fichier, il faut :
- le sélectionner
- ouvrir le menu Finder -> Fichier
- appuyer sur la touche Option ( ⌥ ) : le sous menu "Placer dans la corbeille" se transforme alors en "Supprimer immédiatement..."
- choisir alors le bouton "Supprimer" dans la fenêtre qui te demande si tu souhaites vraiment supprimer le fichier car cet élément sera immédiatement supprimé et cette action est irréversible.

Pour faire plus vite du ménage, choisis de préférence des gros fichiers style des vidéo qui peuvent peser plusieurs centaines de Mo.

Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_