Réinitialisation Usine Iphone +demande de codes que je n'ai pas (Itunes)

Fermé
Alyss - 7 juin 2019 à 23:13
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 10 juin 2019 à 00:42
Bonjour,
On m'a offert un Iphone SE, mais il y avait déjà un compte Itunes connecté dessus. J'ai fait une réinitialisation Usine et , lors de la configuration de celui-ci, ils me demandent les codes Itunes pour pouvoir le démarer, mais nous ne les avons pas, pas plus de nous ne pouvons pas contacter l'ancien propriétaire.
comment faire?




Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

3 réponses

HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
8 juin 2019 à 21:44
Bonjour,

Si l'iPhone est bloqué sur l'écran du "Verrouillage d'activation", le seul moyen pour débloquer l'iPhone est de contacter l'ancien propriétaire pour qu'il le dissocie de son identifiant Apple.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 9 juin 2019 à 06:54
Bonjour,

Réinitialisation "usine" certainement pas !
Vous avez effectué un réinitialisation complète (effacement en profondeur des données) et effectivement ça ne suffit pas.
=> Protection anti-vol (cependant pas anti-revante....).
=> Protection enfants (ils ne peuvent pas retirer l'identifiant de leur parents en effaçant l'ensemble des données.

0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
9 juin 2019 à 06:56
Bonjour,

Vous pouvez contacter l'ancien propriétaire ?
Vous avez une facture d'un magasin d'occasion ?



Lors d'achat de produits iOS d'occasions à des particuliers il faut vérifier qu'il soit comme neuf sans indentification… Donc l'achat à distance… Là clairement c'est la biiiiiiip si c'est votre situation si vous n'avez pas le mot de passe de l’iCloud connecté…

Pages CCM les plus complètes à ce sujet (où je suis intervenu) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35832166-mot-de-passe-compte-icloud

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35336604-mon-iphone-est-bloque-par-son-utilisateur

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35707558-peut-on-debloquer-un-iphone-bloque-sur-icloud
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
9 juin 2019 à 09:42
Vous avez une facture d'un magasin d'occasion ?

Ça changera rien même avec ça. Si ça vient d'un magasin suffit de le retourner, mais sinon... avec la facture d'occasion on ne sait rien faire. Apple demande la facture d'origine du téléphone pour effectuer un déblocage. Et encore que parfois avec celle d'origine, ils refusent.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 10 juin 2019 à 00:59
Oui la facture/une preuve d'achat d'un magasin ou d'un site Internet d'occasions (pour le rapporter/le retourner/avoir un remboursement etc.).

Si c'est un achat d'occasion qui a été effectué dans la rue (ou via l'intermédiaire d'un écran) et que la personne qui a disparue "des radars".
=> Arnaque, vous avez acheté un produit certainement volé !
0