Impossible d'installer Windows 10 sur PC MSI

Résolu/Fermé
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 7 juin 2019 à 22:49
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 30 sept. 2019 à 16:28
Bonjour,

Je poste ce message car je suis en panne d'idées. Je viens d'acheter un pc sur mesure, et sans OS. Mon problème est que je n'arrive absolument pas à passer la première fenêtre d'installation Windows 10.

Voici ma config :

Carte mère MSI MPG Z390
Proc Intel Core i9 9900K (3.6 GHz)
Lecteur cd/dvd Asus DRW-24D5MT
SSD WD Blue 3D NAND, 1 To, M.2 (Type 2280)
HDD Sata Seagate BarraCuda, 1 To
Ram DDR4 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz
Alim EVGA 750W

J'essaye d'installer Windows 10 Pro x64bits à partir d'un CD (je n'avais pas de clé USB). Je précise que j'avais déjà installé cet OS depuis ce cd sur un autre pc nu et je n'ai eu aucun problème.

Mon souci est assez bizarre, le cd d'installation se lance (on entend le lecteur tourner à fond), le logo W10 apparaît et quand les petits ronds de chargement commencent à tourner, pziouuu le pc s'arrête et redémarre. Et rebelote en boucle.

J'ai essayé de changer dans le bios le mode uefi (qui était par défaut) en mode uefi+legacy (on ne sait jamais) et de favoriser le lecteur DVD en priorité en mode legacy au boot mais ça 'a rien changé (bien que j'ai eu l'impression que le chargement allait plus loin de quelques secondes).

Les deux disques sont bien détectés dans le bios (ainsi que les autres composants d'ailleurs) mais rien n'y fait, je ne vais pas plus loin.
J'ai essayé avec un disque d'installation Windows 10 Home, Windows 7 Pro x64 et Windows 7 Home familial. Même résultat : lancement au logo, chargement des fichiers et dès que ça devient intéressant, ça plante et reboot.

J'ai tenté avec un clavier usb puis un ps2 (des fois qu'il y ait un souci de détection du mode usb). Avec un seul disque à la fois aussi, mais rien n'y fait. Je soupçonne un problème lié au bios ou à la carte même elle-même mais je ne sais pas comment le vérifier.

Une idée ?

Merci pour votre aide et participation.

Lacide
A voir également:

6 réponses

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
Modifié le 7 juin 2019 à 22:57
Salut, effectivement ta carte mère à peut être un souci, mais tu n’aurais pas de chance, je pense plutôt que c’est ton lecteur CD qui pose problème.

1
Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
9 juin 2019 à 18:23
Oups pardon tu l’avais préciser, mais tu installe Windows sur ton SSD?
0