Problème de micro prise jack [Résolu]

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
Bonjour,

Je suis actuellement sur un ordinateur portable Asus N551JX sous windows 10. J'ai un micro intégré mais la capture de ma voix n'est pas très clair, je voulais donc ajouter mon micro/casque sur le port jack de mon pc portable qui est logiquement capable d'accueillir un micro/casque. Sauf que quand je le branche, l'ordinateur détecte bien quelque chose mais impossible d'utiliser le micro via la prise jack. L'ordinateur laisse toujours le micro intégré à mon ordinateur en priorité. J'ai regarder dans la gestion des périphérique mais je ne trouve rien de concluent. Je m'en remet à votre savoir.

Merci par avance.

Configuration: Windows 10/ Firefox 67.0
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
78655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
3251
2
Merci
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question et peut être que des adaptateurs existent

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64526 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Andy31200
Messages postés
78655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
3251 -
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
78655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
3251
0
Merci
Bonsoir,
Essaie ceci :
Panneau de configuration -> matériel et audio -> son -cliquer sur gérér les périphériques audio -> cliquer sur l'onglet "enregistrement " sélectionner ton micro au lieu du micro du PC puis OK
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
9
0
Merci
Bonjour, merci pour la réponse. Malheureusement cela n'a pas marcher. Via les indications communiqué j'ai uniquement le micro de mon pc. Malheureusement je n'ai aucun autre micro proposé. J'ai par la suite douté du fonctionnement de mon micro je l'ai donc testé sur un autre ordinateur (pc bureau cette fois-ci) et celui-ci marche nickel. Serais-ce un problème de driver de ma carte mère ? Ce que je ne comprend pas c'est que sur ce même port jack, j'ai bien le son qui passe dans les écouteurs du casque quand j'insère la fiche "SPEAK" mais l'inverse avec la fiche "MIC" ça ne fonctionne pas. Et je me répète peut-être, j'ai bien le logo casque + micro sur ce même port jack. Si jamais tu as une autre idée je suis preneur ;)

Merci.
Commenter la réponse de Ze scorpio
Messages postés
78655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
3251
0
Merci
Sur ton pc de bureau , c’était également une prise combinée ? ou bien une prise verte pour sortie audio et une prise rose pour entrée micro ?
Il est possible qu'il y ait incompatibilité de câblage :

Et aussi :

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Ze scorpio
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
9 -
Merci pour ta réponse,
Effectivement, sur mon pc de bureau j'ai bien une prise séparé (rose) pour le micro et une prise (verte) pour l'audio. Je pense que ta déduction est la plus cohérente. Mon micro n'est probablement pas compatible pour mon pc portable. En tout cas merci beaucoup de m'avoir éclairé sur le sujet.