Soucis avec a3 2016

Résolu/Fermé
colabo18 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 7 juin 2019 à 13:24
colabo18 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 9 juin 2019 à 20:02
Bonjour, je re poste une 2eme fois mon soucis que j'ai avec mon Samsung A3 2016. En faite mon soucis est le souvent,

Comme j'ai eu un soucis avec ce téléphone, j'ai décidé de le remettre en état d'usine donc je me suis lancer dans cette manœuvre. Un coup fait ceci le téléphone a redémarré il demandé de choisir la langue puis la wifi etc et un moment il me demande le compte Google qui est synchronisé avec cette appareille. Le soucis est que je me rappel pas du compte mis car le tel était au fond d'un tiroir et entre temps j'ai changer de compte Google et de numéros de tel. Là j'aimerais régler ce soucis car je voudrais prêter le tel a un membre de famille qui est en panne de tel.

La première fois que j'ai exposer mon soucis on m'a conseiller de télécharger le firware mais ceci ne règle pas mon soucis. En espèrent être claire dans mon message Et je remercie d'avance toutes les personnes intervenante dans ce problème.
Amicalement



Configuration: Windows / Firefox 67.0

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
7 juin 2019 à 15:16
Bonjour,

Vous pouvez indiquer le nouveau compte Google. Il n'y a pas de problèmes. Le téléphone n'est pas attaché à un compte particulier.

Maintenant pour moi c'est une très mauvaise idée de prêter un téléphone avec votre propre compte Google. Ça signifie que la personne qui aura votre téléphone pourra accéder à vos contacts, à votre courrier, à vos photos etc.
Donc prêtez votre téléphone sans qu'il soit connecté à Google. La personne qui aura votre téléphone indiquera son propre compte Google pour pouvoir l'utiliser pleinement.
0
colabo18 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
9 juin 2019 à 18:26
j'avais essayer de rentré le nouveau mais sa marcher pas du coup j'ai suivie l’étape d'une vidéo qui ma résolue le soucis mais le soucis le programme proposer en lien dans la vidéo est en espagnol impossible de changer la langue. je vais essayer de mettre le lien de la vidéo en question si sa peut m'aider a trouver de l'aide. Et j'ai appris que le problème rencontrer par mes soins est fréquent car si on a achète un téléphone d’occasion et de c'est un appareille synchroniser avec un compte Google nous somme obliger de le flasher .
la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=N1BVdmd1oew&feature=youtu.be

moi je recherche le fichier nommé
https://www.youtube.com/redirect?event=video_description&v=N1BVdmd1oew&redir_token=YUV7bAbEgVyjFU3qx9O2KSPBcAl8MTU2MDE4MzUwMkAxNTYwMDk3MTAy&q=https%3A%2F%2Fwww.zonegsm.net%2Fp%2Fsm-a310f.html

on appel combination je le veut en français
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
9 juin 2019 à 19:33
Bonsoir,

A la lecture de votre précédent message, je comprends quel est votre problème : il s'agit de contourner la protection mise en place par Google pour limiter le nombre de vols de téléphone, en empêchant la réinitialisation du téléphone.
Je n'ai bien sûr pas de raisons de douter de votre bonne foi, mais je vous rappelle que sur CCM, on n'aide pas au déblocage des téléphones. Et il n'est donc bien sûr pas question d'aider à contourner les mesures de protection mises en place. Car si on vous propose une solution valable, elle pourra être utilisée par des personnes peu honnêtes.

Cordialement.
0
colabo18 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
9 juin 2019 à 20:02
Je fait ce dernier poste pour toute personne qui ont un soucis avec leur Samsung sm310f ou autre samsung sur android 7.0, et qui se rappel plus de leur compte Google qui est synchronisé avec leur appareil. Suiviez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=N1BVdmd1oew&feature=youtu.be
En dessous de celle-ci cliquer sur plus, il y a des liens ces lien vous font télécharger le fichier combination en premier et le deuxième vous fait télécharger le firmware et le troisième c'est un logiciel nécessaire (odin) . Si vous suiviez bien la vidéo votre téléphone sera pas en français dans ce cas éteindre le téléphone et après faite power+home+bouton du volume haut en même temps vous allez voir un ecran bleu avec le petit android et un panneau triangulaire jaune avec un point d'exclamation attendez un peut puis un genre de menu s'affiche avec le bouton volume bas aller sur wipe data/ factory reset appuyer sur le bouton power pour sélectionné, le téléphone va redémarrer et normalement grâce a cette manip et il y a le menu déroulant des langue . c'est qu'il m'est arriver aujourd'hui ( 09/06/2019)

PS le firmware est spécifique au a310f
0