Mon disque est régulièrement à 100% depuis que j'ai changé de carte mère

Fermé
Atomikmlv - Modifié le 7 juin 2019 à 10:42
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 juin 2019 à 10:57
Bonjour,

J'ai récemment acheté un nouveau processeur mais j'ai du changer de carte mère, je suis passé d'une carte MSI à une Asrock.

Le problème c'est que depuis mon disque est à 100% assez régulièrement et cause des freeze assez réguliers. Cependant parfois il est à 0.2% et mon PC tourne bien. Le programme qui le fait monter n'est jamais le même et il est parfois à 100% à cause d'un logiciel qui consomme 0.4 Mo/s

Le problème ne vient pas d'un virus etc vu que j'ai remis mon ordinateur à zéro et qu'avec 1 seul programme installé (Google Chrome) le problème est déjà présent.

Certain diront que le problème vient du disque lui même mais il fonctionnait parfaitement avant la transition de carte mère donc je ne pense pas que le problème vienne du disque dur en lui même mais si vous avez un moyen de vérifier je suis preneur !

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
7 juin 2019 à 10:57
Bonjour,

Il faudrait que tu donnes plus de références... car là, on est dans le vide... On ne peut faire que des suppositions..
Le modèle du PC... la carte mère... le processeur... le disque SSD.. capture d'écran du disque 100%
As-tu réinstallé Windows avec cette nouvelle carte mère..

Les chipsets de la carte mère peuvent etre différents, moins performant, mal adaptés etc..
Il y a une raison qui occupe ton disque dur... soit il n'étale pas en raison de ses temps de réponses... soit il sert de mémoire tampons à certaines applications en tâches de fond... soit il n'y a pas assez de RAM etc... etc...etc...

Tu peux tester ton disque dur avec "HDtune" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/ ... Le mieux étant de l'avoir sur un CDlive comme ici par ex: https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/ le but étant de tester le disque sans qu'il soit occupé par les tâches de ton windows.

Tu fais les tests "Benchmarck" "Health" puis "Error Scan" ce qui peut etre long et joint les captures d'écran ici ou sur le site cjoint.com et tu nous met le lien ici.
0