Impossible de ce connecter sur nicolas coolman.

Fermé
jipid33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 7 juin 2019 à 10:09
jipid33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 3 juil. 2019 à 18:04
Bonjour à tous,
Depuis hier, je ne peux plus me connecter au site de Nicolas coolman,
J’aurais voulu savoir si c’est un PB de ses serveurs, maintenance ou si j’ai un PB chez moi ?
Dans l’attente d’une réponse,
Cordialement J.P
A voir également:

6 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 juin 2019 à 10:29
Bonjour.

Apparemment pas de problème pour Internet Explorer ou EDGE.

Exemple >>>

https://nicolascoolman.eu

Essayez un autre navigateur.

A + . . .
1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 juin 2019 à 12:37
Re.

>>> Je suis sous orange fibre <<<

Bah je n'ai pas vraiment aidé sur ce coup :-)

A propos de la fibre Orange ( suis également chez Orange) . . . Elle vient juste d'être emmenée dans mon quartier et j'ai donc demandé le branchement. Vu ton petit problème, cela me refroidit un peu ! Cela ne t'arrive pas souvent j'espère ?

Cordialement de même . . .
1
jipid33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 1
3 juil. 2019 à 18:04
Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé la solution du PB.
Suite au défaut du serveur de Nicolas, et du fait que certain reçoivent en .com et pas d’autre
Je me suis orienté vers les protocoles Ipv4 et Ipv6.
Dans mon cas, et sûrement chez beaucoup d’autres le protocole Ipv6 était mal configuré.
Voilà ce que j’ai fait :

Tout d’abord, dans les propriétés du réseau local vérifier que les cases Ipv4 et Ipv6 étaient cochées.
Ensuite j’ai bien vérifié sur ma box, dans la configuration avancée les paramètres Ipv6 soient
Correct et activés.
On referme tout et décochez Ipv4 dans les propriétés du réseau local.
Un défaut à partir de la connexion apparaît.
En suite couper la box durant 30 secondes puis la relancer. (ne pas la réinitialiser)
Normalement le protocole Ipv4 devrait être remis dans les propriétés du réseau local, si ce n’et pas le cas, le cocher manuellement.
Dans mon cas, à partir de ce moment j’ai pu me connecté sur le site de Nicolas, mais je constaté une certaine instabilité, sur plusieurs tentatives de connexion, certaines échouées ;
J’ai ensuite appliqué la procédure suivante, après avoir eu soin de faire une sauvegarde de la base de registre.
Procédure ipv4 à ipv6 :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/networking/configure-ipv6-in-windows

Maintenant tout fonctionne bien de puis 24 heures ( à l’heure ou j’écris ce post)
Si vous avez des critiquent sur ma méthode, merci de me le faire savoir, chez moi je peux à nouveau me connecté sur le site de Nicolas avec le navigateur Firefox ou IE11sans être obligé de passé par Opéra + VPN.
Amicalement. J.P
1
jipid33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 1
7 juin 2019 à 11:28
Bonjour Jojolaguitare

Je te remercie pour cette réponse,

Je suis sous orange fibre
J’ai tout d’abord fait un redémarrage de ma box mais rien n’avait changé.

Enfin de compte j’ai du couper mon ordi, réinitialiser ma box, ouvrir la découverte du réseau.
et après un redémarrage tout est redevenu normal.
Encore merci pour ta réponse rapide, cela m’a bien aidé.
Cordialement J.P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipid33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 1
7 juin 2019 à 22:14
Hello,

Pour répondre à jolaguitare c'est la seconde fois que ce genre de PB m’arrive en six mois.
Faut savoir qu’orange a pas mal de soucis ces derniers temps.
Je suis entrain de chercher une solution car après que la connexion au site de Nicolas coolman
soit revenue, je me retrouve à nouveau dans la même situation que ce matin.
Donc, je repose la même question : peut on se connecter actuellement su Nc
https://nicolascoolman.eu

d’avance je vous remercie.
Cordialement J.P
0
baladur13 Messages postés 46382 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
7 juin 2019 à 23:01
Bonsoir
Bien qu'avec Orange fibre, aucun problème pour moi...
Avec la fibre depuis 8 mois aucun souci à signaler...
0
jipid33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 1
10 juin 2019 à 17:03
Bonjour à tous,

Pour jolaguitare,

Je dois préciser que les soucis que j’avais eu et que j’ai actuellement ne concernent que la communication avec le site de Nicolas coolman.
Pour tout le reste c’est clean, je tournais au préalable aux alentours de 3 à 8 mégas ( les jours de tempête),
Maintenant je suis aux alentours de 90 mégas.
C’est beaucoup plus sympa, surtout pour les téléchargements ainsi que les MAJ.
Amicalement, J.P

Pour tout le monde et surtout l’équipe de Nicolas.

Je ne peux toujours pas me connecter sur Nicolas coolman,
Hier, j’ai réussi une connexion durant quelque minute avec (Kangourou) et depuis plus rien.
Le PING fait sur la console de mon ordi est correct pour ce site.
Mai toujours pas d’accès.
J’ai donc fait cette manip :
Sur l’ordinateur d’un voisin (qui n’est pas chez orange) je me suis connecté sur mon compte Nicola coolman avec succès, j’ai tout d’abord supposé que le PB venait de chez moi.
Puis, je me suis déconnecté.
Quelques minutes plus tard j’ai voulu recommencer, toujours chez le voisin et là impossible d’obtenir le site.
J’ai retiré les koquies, toujours pareil.
L’analyse de connexion faite par Windows me dit :
Ressource www.site… est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexions.

Donc j’en conclue un PB sur le site !

Ce serait sympas si quelqu’un pouvait contacter le site de Nicolas coolman pour faire part de mes constatations.

D’avance je vous en remercie.

Amicalement .J.P
0