Branchement sur TV Impossible.

Fermé
Samiakatoune Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 6 juin 2019 à 20:51
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 - 7 juin 2019 à 10:19
Bonjour,

Je viens vous demander au secours. Ça fait 3 jours que je lis les forums et teste différentes solutions et rien ne marche.
J'ai acheté sur le boncoin une wii que j'ai testée sur place et qui marchait parfaitement bien.
De retour à la maison, je la branche avec la prise RCA (jaune blanc rouge), et j'ai une image en noir et blanc. Ma connectique n'est pas la même que celle du monsieur qui me l'a vendue. Sur ma télé, j'ai CMP (rouge blanc rouge vert bleu). Sur les forums, certains avaient réglé le problème avec un adaptateur peritel. J'avais le son uniquement mais pas l'image. Je suis allée à Gamecash qui m'on vendu un adaptateur HMDmi, qui n'a pas été détecté par ma télé. Ultime solution : un cable Yuv, que je commande sur internet. Malheureusement, pas détecté pas la télévision non plus.

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse, vous ferez un heureux de mon petit garçon !

Merci :)

Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:

2 réponses

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
6 juin 2019 à 21:02
Salut, essaye jaune sur vert et pour le blanc et rouge fait blanc et rouge.
0
Samiakatoune Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
6 juin 2019 à 21:32
C'est ce que j'ai fait au tout début et qui me donne une image en noir et blanc :(
0
Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
6 juin 2019 à 22:43
C’est quand même bizarre....
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 6 juin 2019 à 22:54
Salut,
Le mieux c'est d'utiliser le câble YUV, puisqu'il sépare les couleurs en plusieurs canaux, donc meilleure qualité finale. La luminance (niveaux de gris, et non pas noir et blanc) est normalement transmise séparément de la couleur. Essaie de brancher seulement une des trois liaisons YUV, chacune a son tour. Ensuite pareil avec 2 YUV. Dis-moi les résultats.

Autre supposition : lorsque la personne t'a montrée la WII en marche, c'était sur une télé avec un ratio de 4/3 ou 16/9 ? Est-ce le même ratio que la tienne ?

Concerannt l'adaptateur HDMI, si c'est ce à quoi je pense, c'est vraiment nul parce que ça convertit les signaux analogique en numérique, et comme c'est généralement un adaptateur super cheap il y a des pertes, sans parler de l'upscalling en 720/1080p qui n'améliore rien du tout. Bon de toute façon une télé écran plat fera une conversion en interne en numérique, mais surement bien mieux que l'adaptateur naze, et sans upscal inutile.
0
Samiakatoune Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
7 juin 2019 à 00:17
Ouiiiii .. ma télé est super capricieuse !
0
Samiakatoune Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
7 juin 2019 à 00:25
Merci pour ton conseil et l'avoir pris le temps. Malheureusement, le cable yuv n'est pas détecté par ma télé. En fouillant sur le site de nintenso, ils expliquent que la wii mini est incompatible avec les cables Yuv. Donc le seul câble qu'elle va reconnaître et transmettre donc le signal à la télé sera connecté au bout du RCA. Demain, je vais acheter un adaptateur RCA vers HDMI, malgré le débat analogique/numérique, j'en suis au stade où je veux simplement qu'elle soit zn couleurs.
J'ai essayé les 2 ratios d'écran et les 2 options de fréquence. Rien ..
Pour avoir déjà essayé le péritel+rca, j'avais le son mais pas l'image. Je vais essayer Péritel+ adaptateur RCA S-video. Pour brancher le câble jaune au niveau du S-video du peritel. Ce sont vraiment les dernières solutions, ou acheter une veille télé mais ça c'est une autre histoire.
Merci beaucoup en tout cas.
Pour avoir galéré à trouver un semblant de réponse, je posterai quand même la suite de ma mésaventure, si ça peut aider quelqu'un !

BONNE SOIRÉE. ????
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
7 juin 2019 à 10:19
0