Clonage Failed 0

- - Dernière réponse :  axiome610 - 6 juin 2019 à 16:29
Bonjour tout le monde , voila j'ai un petit problème . J'ai un pc fixe qui tourne sous Win 7 , mon disque dur principale est partitionné en 2 partie , je souhaite mettre mon OS sur un SSD .
J'ai utilisé comme logiciel Macrium Reflect mais j'ai toujours un message d'erreur failed 0 .
J'ai effectué un CHKDSK sur mon c mais aucune erreur détecté alors je ne sais pas comment réalisé un clonage de mon HDD sur mon SSD .
Merci d'avance pour vos réponses .
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
16251
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
1717
0
Merci
Bonjour,

Comment fais-tu ça..??

Ton Macrium est-il sur le disque à cloner lorsque tu fait le clonage..?? et c'est lui qui est le System opérationnel ... donc sont contenu n'est pas figé pour faire le clonage..

-- La taille du SSD est elle capable de recevoir tout ton HDD ou au moins une partition, celle de windows..?

-- Comment est connecté ton SSD pour ce clonage..?? dans le PC sur SATA ou en externe sur USB..?

-- Quelles commandes de CHKDSK as-tu fait..?? (chkdsk /f /r) et ce n'est pas forcément suffisant..

-- Bien souvent les constructeurs de SSD ont des logiciels dédiés à cette migration... mais il faut aller les chercher sur leur site..

Voila plein de détails et de finesses qui changent tout.
Alors oui mon Macrium est installé sur mon system c , la taille de mon ssd est capable de bien recevoir ma partition c .
Mon ssd est branché en externe en usb mais j'ai effectué la même manip en le branchant dans mon pc en sata .
J'ai fait comme manip chkdsk /r et pour les logiciels , je vais aller faire un tour sur le site du fabricant .
Merci déjà pour votre réponse
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
7170
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2253
0
Merci
Bonjour,
essaye AOMEI partition assistant

il faut que ton ssd ait au moins la capacité de stockage de ta partition windows + 1go pour la partition système boot
jeannets
Messages postés
16251
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
1717 -
La partition de BOOT n'est pas de 1Go... mais de 100Mo environ.

Pour un bon clonage, je préconise "Acronis True Image" sur CDlive et les deux disques installés dans une tour sur le bus SATA... Et surtout, ne pas redémarrer le PC aussitot après le clonage... Il faut l'arrêter puis retirer le HDD avant de redémarrer et Booter sur le SSD...
Bonjour merci , je vais essayé également ce logiciel aussi .
Merci
Commenter la réponse de jumulka