Acces refusé vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à... [Résolu]

-
Bonjour,
Je cite Pouyou
-----------------------------------
Salut,
Tu peux essayer d'aller voir dans (attention c'est pas forcement facile à trouver ;op ) sur le pc2 sur lequel on ne peut pas acceder:

Panneau de configuration-->Outils d'administration-->Strategie de sécurité locale
Ensuite dans la fenetre tu vas dans :
Strategies locales-->attribution des droits utilisateurs

Normalement la premiere ligne afficher a droite devrait etre "Acceder à cet ordinateur depuis le reseau". Si dans les parametres en face, il n'y a rien ou pas des trucs tres explicites, tu doubles cliques et dans la nouvelle fenetre tu cliques sur "ajouter un utilisateur ou un groupe". Enfin tu tapes " Tout le monde " (sans les guillemets, tu peux cliquer su verifier les noms pour verifier). Voila tu fermes tout gentillement et tu pries et tu reessayes !
----------------------------------- fin de citation

J'ai eu depuis plusieurs mois le problème :
"Acces refusé vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à PC-CIBLE... veuillez contacter l'administrateur..."
c'est à dire que je me fais jeter quand je veux visualiser "\\PC-CIBLE" alors que "\\PC-CIBLE\USERS" est accepté (car partagé)

J'avais le problème systématiquement lorsque PC-CIBLE est un PC sous WIN7. Pas de soucis s'il est sous XP ou sous WIN10
et Poupou m'a mis sur la piste. A son propos j'ajoute :

- que le panneau de configuration (win7) doit être en mode GRANDES ICONES pour voir la fonction qu'il mentionne
- que le PC avait bien TOUT LE MONDE... dans Strategies locales-->attribution des droits utilisateurs
- mais que dans options d'administation ->Stratégie de sécurité locale -> Stratégie locale -> Option de sécurité :
- j'ai DéSACTIVé : "Accès réseau : ne pas autoriser l'énumération anonyme des comptes et partages SAM"
- j'ai DéSACTIVé : "Accès réseau : ne pas autoriser l'énumération anonyme des comptes SAM"
- plus reboot des PC concernés
et ça marche !!!

Merci à Poupou, car ce problème est présent dans plusieurs forums et semble ardu et tenace.

fred3255
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
33045
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2800
0
Merci
Bonjour

Tu as signalé que la question était résolue. La règle sur le Forum est de venir donner la réponse afin que ça puisse servir à d’autres personnes.

Merci de ton retour.
La modération.
Utilisateur anonyme -
Boinjour,
Je n'ai pas voulu signaler que la chose était résolue. Elle l'est chez moi, et ce serait trop beau qu'elle le soit chez tout le monde. Faut pas rêver est d'ailleurs le nom d'une émission.
Non, j'ai simplement voulu faire profiter d'autres de mon expérience réussie avec des éléments provenant d'autres Internautes et sans lesquels je n'aurai pas trouvé. A moi maintenant d'aider mon prochain. Je ne suis pas un habitué des forums, je débute, et j'accepte les critiques constructives.
Bon week end
Fred3255
Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
86262
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
8137
0
Merci
Salut et bienvenue sur CCM,
mais, sur le fond,
c'est une fausse solution que tu proposes, d'ailleurs je n'ai même pas compris où elle était.
La seule bonne solution, c'est de créer le même compte utilisateur sur le PC cible (même nom et même mot de passe, non vide).
Et d'affecter les autorisations sur le dossier et les fichiers du dossier partagé où l'on veut accéder.
Ceci a déjà été expliqué de nombreuses fois sur ce forum.
Le reste n'est que complications bannies les unes après les autres par windows, juste parce que Microsoft n'a jamais pris la peine d'expliquer correctement la bonne méthode à ses utilisateurs et a passé son temps à créer des failles pour leur simplifier la vie sans les éduquer.
Pour la forme et l'utilisation du forum,
tu aurais dû répondre sur la discussion que tu cites en copié collé, si elle est fermée, tu aurais dû la mettre en lien en préambule de ton discours.
Utilisateur anonyme -
Bonjour et merci du commentaire,
Q: Où est ma solution ?
R: Dans les 2 DéSACTIVATIONS que j'ai citées, qui sont en alinéa de la ligne précédente qui en indique le chemin d'accès. C'est vrai, mes alinéas ne passent pas en html sur la page ci.

Quant à la "seule bonne solution", je ne me vois pas renseigner un mot de passe sur les 5 PC, et changer les noms de sessions, tout ça pour faire plaisir à M. MICROsoft qui crée MAXIcontrainte. Non il faut rester raisonnable. D'ailleurs cela fait au moins 20 ans que je fonctionne sans mot de passe, et depuis plusieurs années sous Win7. Pourquoi brutalement imposer un mot de passe ? Probablement sur une certaine mise à jour sans crier gare !
Certes pour la sécurité des données, mais lorsque l'on est connecté en Ethernet sur les 5 PC, et qu'un routeur attribue les adresses IP aux seuls PC et TEL reconnus par leurs adresses MAC, qui plus est avec des antivirus et parefeu efficaces et à jour, le mot de passe fait office de gadget imposé par le GEANT qu'est MICROsoft !

Alors j'espère que ma solution, ou celle d'un autre, pourra aider quelqu'un, libre à lui de choisir SA solution. L'essentiel est que l'entraide persiste, que chacun respecte le propos de l'autre qu'il soit d'accord ou non, c'est sa liberté.
Fred
brupala
Messages postés
86262
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
8137 > Utilisateur anonyme -
wwwouoh ....
tu te prends pour qui toi ?
tu veux réinventer le fonctionnement du réseau microsoft CIFS /SMB à partir d'une faille et de l'un de leurs nombreux errements ?
ça fait des années, depuis le début, que le réseau workgroup Microsoft est merdique hors domaine windows 2000.
Le pire c'est que tout le monde, sauf Apple en partie, a été obligé de le copier.
Depuis au moins 20 ans la seule bonne solution c'est le compte utilisateur commun sur chaque machine (en fait c'est une reproduction du domaine depuis NT), Microsoft a essayé de faire autre chose pendant des années et ça a toujours foiré, depuis W10, heureusement, il y reviennent, on ne va pas les blâmer d'assumer ce qui fonctionne.
La seule chose qui leur reste encore à faire,,c'est d'éduquer leur utilisateurs "grand public", visiblement, ils ont encore du boulot, bien qu'on fasse tout pour les aider.
En final,
un réseau partagé sans comptes utilisateurs et gestion des partages, ça n'existe pas, c'est la principale erreur de microsoft et d'autres d'avoir voulu faire croire le contraire, le fonctionnement de la société humaine est ainsi, à côté, c'est l'anarchie, qui elle fonctionne, mais ne fait que détruire et ne construit rien.
Commenter la réponse de brupala