[Orange] Voyageur à la carte

Fermé
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 18 sept. 2007 à 00:25
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2008 à 15:28
Bonsoir,

Je me permets de vous solliciter suite à un souci rencontré en déplacement.

Je possède un abonnement Orange ADSL avec livebox à la maison mais comme je suis souvent en déplacement, j'ai souscrit à l'option "Voyageur à la carte" qui, normalement, me permettrait de me connecter en bas débit de n'importe où. Cependant, je n'ai pas pu l'utiliser lors de mon dernier déplacement et la hotline n'est pas performante car j'ai déjà appelé 2x30 minutes et le problème n'est pas résolu !!
J'ai configurer la connexion manuellement en suivant les instructions sur le site orange mais lorsque je cherche à me connecter, mon modem numérote mais un message d'erreur apparaît à la connexion comme quoi mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe n'est pas autorisé sur le nom de domaine...
Je ne comprends pas puisque je n'ai pas de nom de domaine. J'ai refait la configuration de la connexion une bonne quinzaine de fois (parce que, on ne sait jamais, j'aurai pu me planter dans un code) mais j'ai toujours cette erreur. Mon modem fonctionne puisque j'ai pu me connecter, en désespoir de cause, avec le logiciel AOL (que j'ai désinstallé depuis).

Si quelqu'un utilise cette option, j'aimerais bien de l'aide pour que lors de mon prochain déplacement je puisse consulter ma messagerie (et oui, il n'est pas toujours facile d'avoir une connexion wifi gratuite).

Je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez.

Je tiens à préciser que l'assistante m'a fait débrancher et réinitialiser la livebox (là, j'étais pas contente car j'ai dû reconfigurer la livebox et on ne m'avait pas prévenue et en plus, je devais partir). Mais cela ne fonctionne toujours pas !!! Et d'abord, quand je me déplace, je n'ai pas la livebox sous le bras donc je n'ai pas compris cette manipulation...

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et, pour ceux qui me liront un peu plus tard, une bonne journée.

Anixela

6 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
18 sept. 2007 à 00:32
Salut

Question simple , quand tu essais d appeller c est d une chambre d hotel ?

Si oui deamnde à l accueil :) car bien souvent il passe par une centrale , et donc pas forcement la ligne ouverte en direct.
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
18 sept. 2007 à 01:22
Bonsoir Warlix,

Il est vrai que j'ai oublié de préciser mais j'étais chez un particulier qui n'a pas internet chez lui...

J'ai le même problème quand j'essaye depuis une seconde ligne chez moi !

Voilà...

Peut-être auras-tu une autre solution à me proposer ?!

Merci en tout cas de te pencher sur mon problème...moi, je ne sais plus où chercher !!!

Anixela
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
18 sept. 2007 à 08:55
re


Une autre question
quand tu va dans favori réseau: tu affiche les connexions
As tu : 2 "réseaux" ?
1 : systéme wifi de chez toi
2 : systéme via modem integré (voyageur)
autre question :) as tu un modem sur ton pc ^_^ et est-il reconnu
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
23 sept. 2007 à 21:49
Bonsoir !

Désolée pour le temps de réponse mais je suis en pleine rédaction d'un projet et je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi...ni pour les autres d'ailleurs.

Alors, pour répondre à tes questions :
1)+2) J'avais bien les deux connexions sur mon pc (Wifi et voyageur) Depuis, j'ai viré cette connexion voyageur qui ne me sert à rien puisque cela ne fonctionne pas !
3)Mon pc a bien un modem interne 56k...Qu'entends-tu par "est-il reconnu?" En tout cas, lorsque j'ai utilisé le kit aol (non installé lorque j'essayais ma connexion voyageur orange) tout fonctionnait parfaitement. Mais je préfère utiliser orange dans la mesure où je ne veux pas trop polluer mon ordi avec des logiciels divers et variés utilisés qu'une fois de temps en temps et en plus l'accès voyageur permet d'avoir tout sur ma facture internet !!!

Si tu vois ce que cela peut être...

En tout cas merci pour ton aide...

Bonne nuit !

Anixela

P.S : Je risque de ne pas trop répondre cette semaine parce que j'ai encore la rédaction de mon projet et la préparation d'un entretien...Donc ne te prends pas la tête à chercher immédiatement...
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
23 sept. 2007 à 22:57
re^^

Je crois que tu as la solution à ton pb ^^

AOL est une belle m .. le parametrage de ta conexion dans certains cas est bloqué si tu ne passe pas pa eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
30 sept. 2007 à 23:51
Excuse pour le temps de réponse mais énormément de boulot...nouvelle vie oblige...

Autrement, mon pb se situait avant que j'installe AOL et sur une connexion bas débit Orange...de toute façon, je n'y comprends rien à cette erreur de domaine et même orange ne sait pas...
Je vais certainement être obligée de téléphoner à nouveau...mais je ferai attention à ne pas appeler tôt le matin ou tard le soir car la délocalisation rend les interventions beaucoup plus compliquées !!!!!
J'ai installé AOL pour pouvoir consulter mes mails...et depuis, je l'ai désinstallé !!!

Si tu as encore une idée...

Bonne semaine
0
Bonjour Anixela,
Moi aussi ,j'ai ce problème avec Wanadoo.... le message d'erreur est: erreur de domaine 691....
Du temps de Wanadoo, l'accès voyageur "à la carte " était gratuit... et ça marchait bien en déplacement (en Bratagne)
à condition de débrancher sa live box au domicile plincipal.
Depuis qu'Orange a repris Wanadoo, il semble qu'il faille payer 3€ par mois ... et donc souscrire un nouvel abonnement ...

En attendant, j'ai passé 1 heure au téléphone portable .... et sans résultat le 17/07/07... et passé mes vacances sans internet!!

Si tu as la solution.... merci de l'induquer !
0
J'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution......sur un autre forum !
En fait, certaines connexions Orange (un bug je pense) n'admettent qu'une session ouverte avec identifiant et mdp. Il faut téléphoner au 3900 pour qu'ils ouvrent une deuxième session pour ton identifiant.
0
Utilisateur anonyme > Lulu
7 juin 2008 à 15:28
Bonjour,
J'ai le même problème, quel forum svp?, car je viens de passer 40' avec le 3900, pour qu'on me dise de rappeler avec mon portable, et autant avec ce dernier pour supprimer la connexion "voyageur" et en refaire une avec icone dans le bureau, donc en dehors de l'icone orange
Comment sont facturés ces connexions?
Merci pour la réponse
0