La batterie de mon MacBook Pro ne charge plus

Fermé
B-smith - Modifié le 6 juin 2019 à 13:20
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 juin 2019 à 10:45
Bonjour,
Mon MacBook pro, la batterie ne charge plus et j'ai lu quelques opérations à faire pour résoudre cela, du coup même la machine elle même ne s'allume plus. Aidé moi svp! La combinaison des touches ( CTRL+ alt + shift)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
8 juin 2019 à 10:45
Bonjour,

As-tu bien réinitialisé la gestion de l'alimentation ?
Selon le modèle de MacBook, il y a deux méthodes:
1- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, brancher l'adaptateur MagSafe et démarrer le Mac.

2- Sur un Mac portable à batterie non amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément les 3 touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Alt( ⌥ ) ET sur le bouton d'alimentation. Maintenir ces 3 touches et le bouton d'alimentation enfoncés pendant au moins 10 secondes puis relâcher le tout en même temps.
Note1: Le Mac ne doit pas s'allumer pendant l'appui des touches: si il démarre, alors recommence!
Note2: après avoir relâché les touches et reconnecté le chargeur, le voyant du chargeur doit passer à l'orange, signe que le problème est résolu.

Ritchi
0