Problème avec internet (connexion wifi)

Fermé
elsa2424 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 6 juin 2019 à 10:05
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2019 à 10:43
Bonjour,

J'ai un souci avec l'internet sur mon ordinateur. J'ai un réseau wi-fi qui marche parfaitement bien sur tous les autres appareils, mais qui depuis deux jours, bug sur mon MacBook Air (acheté cette année). Internet marche à moitié si je peux le dire, certaines pages marchent, alors que sur d'autres on me met que je ne suis pas connectée à internet. Idem pour l'application Mail ou Whatsapp, ça marche en intermittance. J'ai essayé de brancher et débrancher la borne AirPort, mais sans succès. Le problème doit venir de mon ordinateur, car le wifi marche parfaitement sur les autres appareils.

Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2019 à 10:43
Bonjour,

Il peut très bien s'agir d'un simple souci d'interférences entre votre borne Airport et le Mac. Si plusieurs appareils utilisent le même canal de connexion, et que le Mac possède une puissance de signal plus faible qu'un appareil utilisant le même canal, il peut être perturbé et perdre la connexion.

En général, lorsque on laisse le réseau se créer en mode automatique, le Mac choisi le canal 11. Il faudrait donc supprimer le réseau wifi actuel du Mac dans les Préférences système / Réseau / Avancé... puis recréer le réseau wifi, mais cette fois en choisissant manuellement le canal, et prendre un autre que le 11 probablement pris par défaut à l'heure actuelle.

Cordialement.
0