Sujet pour Tintin59230 : Branchement videoprojecteur, home-cinéma, etc...

Fermé
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 6 juin 2019 à 02:48
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 6 juin 2019 à 03:06
Bonsoir,

Voilà, j'expose mon soucis.
Je viens d'acquérir un vidéoprojecteur acer h6517bd et je voudrais y connecter tous les autres appareils
Soit mon home cinéma pionner mcs 737
Freebox tv
Playstation 3
Xbox 360
Sachant que j'ai un switch hdmi et un switch optical mais je ne sais pas comment m'y prendre et par où commencer
Le switch optical a une entrée et 4 sorties et le switch hdmi a une entrée et 3 sorties.
Le but c'est que tout passe par le vidéoprojecteur
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement



Configuration: Windows 7 Édition Familial Premium, Firefox 65.0.2

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié le 6 juin 2019 à 03:46
Bonsoir,

La solution est très simple, j'ai lu les caractéristiques du home-cinéma PIONEER MCS-737 et il s'avère que cet ensemble possède 4 entrées HDMI, il suffit donc d'y brancher la Freebox TV en HDMI, la PS3 en HDMI et la Xbox 360 en HDMI.

Caractéristiques du PIONEER MCS-737 →CLIC >>>https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-PIOMCS737-PIONEER-MCS-737.htm , paragraphe Connectique de l'ensemble home-cinéma PIONEER MCS-737<<<

Avec un quatrième câble HDMI, HDMI OUT du home-cinéma dans HDMI 1 du videoprojecteur et le tour est joué, pas besoin de switch HDMI et pas besoin de switch optique puisque tout passe par le home-cinéma.

En résumé :

1) HDMI OUT FREEBOX → HDMI IN 1 PIONEER

2) HDMI OUT PS3 → HDMI IN 2 PIONEER

3) HDMI OUT XBOX 360 → HDMI IN 3 PIONEER

4) HDMI OUT PIONEER → HDMI 1 / MHL VIDEOPROJECTEUR


Avec ces branchements-là, tu n'as plus besoin de switchs, ce sera ton home-cinéma qui relayera l'image des autres appareils vers le videoprojecteur, et comme le son passe également par l'HDMI, il sera directement transmis de l'appareil vers le home-cinéma.

Ce sera donc la télécommande du home-cinéma qui sélectionnera l'apareil que tu voudras voir sur le videoprojecteur.

Voilà, je pense que plus simple on ne sait pas faire ;-)

PS : Tu as de la chance d'avoir un home-cinéma aussi complet au niveau des connectiques ;-)

Voici un schéma qui résume le tout :

Si tu souhaites voir ce schéma en grandeur nature, il te suffit simplement de cliquer dessus ;-)

Cdlt et si tu as des questions, n'hésite pas ;-)


0