Mon PC portable s'éteint tout seul quand je joue.

Fermé
danakmarley Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 5 juin 2019 à 22:04
DIMIGUSS02 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 3 juil. 2019 à 04:24
bonjour,

Voila mon problème, je possède un ordinateur portable Asus rog que j'ai déjà depuis quelque temps déjà.
La carte mère as été changer il y as environ 6 mois car elle avait cramer il m'avait mis un SSD de 500 GB il me semble.

je me sert de l'ordi essentiellement pour jouer a fortnite et ma femme s'en sert pour des formalité sur internet. mon problème se passe quand je joue a fortnite. Quand je joue mon ordi vas s'éteindre de manière complètement aléatoire ( cela peut arriver a 4 minute de jeu comme à une heure de jeu). Petite précision, parfois l'ordi s'éteint totalement et je dois le redémarrer manuellement et parfois l'écran s'éteint et en appuyant sur la barre d'espace je retombe sur ma page de démarrage comme si celui-ci était en veille.

L'ordi est poser sur un ventilateur surélever avec vitesse réglable et il est brancher sur le secteur constamment.

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce problème ça serait super avant que cet ordi de malheur passe par la fenêtre et connaisse son baptême de l'air haha .

Aussi si quelqu'un connait un peu le jeu, je voudrais savoir pourquoi avec mon ordi je n'arrive pas a faire tourner fortnite correctement ( 50 fps et réglage au minimum sinon ça beug trop) alors que c'est quand même un ordi gamer qui devrait le faire tourner en full. merci également pour ça .
A voir également:

2 réponses

Lushbi Messages postés 31 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 5
8 juin 2019 à 19:52
Bonjour, vérifie que tes driver de ton gpu soit bien a jour, si c'est le cas regarde les températures si elle sont au dessus de 90 c'est mauvais signe soit ta pâte thermique a sécher soit les ventilaux ne fonctionne plus très bien. Enfin vérifie les option d'alimention de ton ordi (dans pannaux de configuration) et m'est les en mode ''Perfromance élevé''.
2
DIMIGUSS02 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 6
3 juil. 2019 à 04:24
Selon moi ton portable Surchauffe.
Un PC portable ça chauffe, c cher, c moin puissant et SURTOUT, ça dure pas longtemps.

Bref . achète une tour
Avec plaisirs, Dimiguss
0