Icône du bureau absente de la barre des tâche

Résolu/Fermé
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 18 sept. 2007 à 00:02
 capricorn - 13 mai 2011 à 12:23
..

Bonsoir à tous

Je viens d'installer XP et à ma stupéfaction je n'ai pas l'icône "bureau" dans la barre des tâches.

J'ai trouvé ceci sur le net et je l'ai appliqué :

"Ouvrez l'explorateur et allez au dossier suivant:

C:\Documents and Settings\thierry\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch (pour XP et 2000)

C:\Windows\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch (pour 95, 98, Me

ensuite ouvrez le bloc-note et copiez collez les ligne suivantes:

[Shell]
Command-IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop


Enregistrer ce fichier sous le nom de "ShowDesktop.SCF" dans le dossier que vous avez ouvert.(Quick Launch)

Plus qu'à redémarrer votre PC et l'icone y sera de nouveau."

Mais ça n'a rien changé : toujours pas d 'icône "bureau" dans la barre des tâches.

1 Est-ce normal qu'après une installation l'icône "bureau" ne soit pas

dans la barre des tâches.

2 La manip citée ci-dessus est-elle bonne ?

Merci
A voir également:

4 réponses

En faite i te manque une partie de la manip qui figurai d'ailleur dans ce forum!

La voila:
3. Copiez-collez ceci dans votre bloc-notes

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop
4. Nommez ce fichier

Cliquez sur Fichier/Enregistrer sous/
Tapez bureau.scf dans "Nom de fichier"
5. Enregistrez-le

Enregistrez-le sur le disque local dans le répertoire (C:)\Documents and Settings\le nom de votre session\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

Note : choisissez la lettre correspondante à votre partition système ! (C: étant par défaut)
6. Cachez vos fichiers cachés

A partir du Poste de Travail/Outils/Options des dossiers/Affichage/Cochez Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés/Validez par OK
7. Opération terminée :-)

L'icône du bureau devrait se re-situer dans le lancement rapide.

* Le bureau est également accessible par le raccourci clavier : Windows + D
* Autre méthode pour afficher le bureau : clic droit sur la Barre des Tâches (à côté du menu Démarrer) / Afficher le bureau
1
merci bcp
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
18 sept. 2007 à 00:16
Bonsoir,
Cela arrive. Tout d'abord, essaie en faisant un clic droit dans la barre de lancement rapide ----> choisis barres d'outils----> et regarde si "Bureau" est dans la liste, si oui, il doit être coché, s'il n'est pas coché, tu cliques dessus et cela le cocheras.
S'il n'est pas dans la liste de la barre d'outils alors voici un lien vers la FAQ de CCM qui explique comment mettre l'icône dans la barre de lancement rapide : remettre l icone bureau dans la barre de lancement rapide
Bonne nuit

<Edit> Il semblerait que j'ai été prise de vitesse ;-))) <Edit>
1
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
18 sept. 2007 à 00:33
Merci à tous les deux;

En fait, j'' avais déjà réglé le truc des fichiers cachés mais par contre au lieu d'appeler le fichier "bureau.scf" je l'ai nommé :
"ShowDesktop.SCF"

Cela n'est pas grave car appliquant ce que conseille Aquarelle :

"essaie en faisant un clic droit dans la barre de lancement rapide ----> choisis barres d'outils----> et regarde si "Bureau" est dans la liste, si oui, il doit être coché, s'il n'est pas coché, tu cliques dessus et cela le cocheras.

j'ai sélectionné bureau mais ça n'a pas fonctionné, alors j'ai essayé de sélectionné plutôt "lancement rapide" et là ça a marché !

La petite icône du bureau s'est installée.

Bonne nuit.
1
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
18 sept. 2007 à 07:11
'Lu,
Ravie que ton problème soit réglé.
Je te souhaite une bonne journée.
0