Commentaire insta

Fermé
Justine_plm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 5 juin 2019 à 19:48
 Lucky - 7 juin 2019 à 01:00
Bonjour, je voulais me renseigner pour savoir si il y avait une sanction pour ce que je vais vous expliquer. Aujourd’hui une personne que je connais a commenté ma photo Instagram de manière rabaissante et parfois insultante avec son amie. La même personne a ensuite mis des choses dans sa story en se moquant de moi sans le montrer comme des « justinevie » ou des « justine lol », j’ai les preuves de cela. Puis à c’est ma ensuite mal parler quand j’étais en live avec une amie mais je n’ai pas les preuves de cela. Je rappelle que je suis mineure, j’ai 13 ans.
A voir également:

2 réponses

Salut Justine,
J'ai pas Insta mais il y a des moyens pour bloquer quelqu'un afin qu'il ne puisse plus accéder ou commenter tes posts et également pour signaler des mauvais comportements te concernant. Je t'ai trouvé 2 liens explicatifs :

Pour bloquer :
https://fr-fr.facebook.com/help/instagram/454180787965921

Pour signaler :
https://www.youtube.com/watch?v=MsgDHSJ5Xzo

N'hésite pas à t'en servir afin de les faire dégager, ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête avec ce genre de personne.

Et si malgré tout ça devait continuer ou s'intensifier et que ça te tracasse, n'hésite pas cette fois à en parler à un adulte parmi tes proches.

Bonne journée et tiens nous au courant !
0
Justine_plm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
6 juin 2019 à 07:57
Oui merci beaucoup pour ton message, c’est au final ce que j’ai finis par faire. Malgré tous ça elle continue à se moquer de moi dans ses story mais bon je n’arrive pas à la faire arrêter donc j’essaie d’ignorer.

Bonne journée à toi aussi !
0
Utilisateur anonyme > Justine_plm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
6 juin 2019 à 10:59
Bonjour

Il faut en parler avec tes parents !...
0
Lucky > Justine_plm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
7 juin 2019 à 01:00
Normalement tu dois pouvoir aussi signaler dans les stories. Mais tu as bien fait et tu fais bien, ignorer est une arme souvent très efficace.
0
Fadi78610 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 42
6 juin 2019 à 18:24
Bonjour Justine,

Je t'invite à discuter de cela avec tes parents, qui à leur tour, iront discuté avec les parents de ton " harceleur ". Ou bien, je te conseille d'aller lui parler pour lui demander les raisons de son comportement.

Cdlt,
Fadi.
0