Soucis de compte après avoir changé le nom du compte administrateur

Fermé
Amlie - 5 juin 2019 à 19:04
 Amlie - 5 juin 2019 à 19:34
Bonjour,

J'ai très récemment cherché à changer le nom d'utilisateur de mon compte administrateur (et unique compte) sous Windows 10.
Le fait est que je souhaitais utiliser une application (Inkspace, une sorte de photoshop gratuit). Seulement je ne parvenais pas à ouvrir des fichiers via cette application car celle-ci ne reconnaît pas les caractère spéciaux, or mon nom d'utilisateur étant "Amélie", l'application ne parvenait pas à entrer dans le dossier utilisateur à mon nom à cause du "é". J'ai donc cherché à changer le nom en passant par Windows+R puis en entrant la commande "netplwiz" . Cela m'a ouvert une fenêtre "Comptes d'utilisateurs", j'ai cliqué sur mon compte puis ai cliqué sur "propriétés" et finalement j'ai changé le nom et ai tout validé.

Mais depuis cette manipulation j'ai senti que quelque chose de pas normal était arrivé et quand j'ai voulu refaire la manipulation plus aucun compte ne s'affiche dans la fenêtre "Comptes d'utilisateurs". J'ai peur d'avoir fait une grosse bourde.
Quelqu'un saurait m'aiguiller?

Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:

1 réponse

Cagoules-moi Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 9
5 juin 2019 à 19:28
Bonjour.

Si la protection système est activée, regarder s'il existe un point de restauration système sur
une date égale ou antérieure à cette de votre opération.
Appuyer simultanément sur les touches WINDOWS et R
Puis taper rstrui
0
Bonjour,
Merci de votre réactivité. Puis-je vous demander ce que cette commande va faire? Depuis que j'ai utilisé l'autre j'ai peur de toucher à des paramètre de l'ordinateur...
0